Feuilles de soins: Roc Me Lady !

Par Flannie • 25 nov, 2010 • Catégorie: Cahiers de psyché, Derniers coups de talons

Mes chères pointures, habitué(e)s ou anonymes,

On reprend en main aujourd’hui le dossier anti-rides de l’automne avec une nouvelle approche cosmétique de la ridule : l’électro-stimulation au cœur d’une crème anti-âge Roc, Roc Sublime Energy.

Selon Roc, c’est la 1ere technologie capable de répliquer les niveaux de signaux électriques similaires à la bioélectricité naturelle… et pour une fois Jondalar, mon biologiste d’amour, semble d’accord avec le discours de la marque (il précise derrière mon oreille que c’est bien plus crédible qu’une crème qui agirait sur les gênes…). Moi, je ne l’ai pas essayée mais j’ai fait appel à une testeuse de haut vol un peu plus âgée que moi pour découvrir le soin pour les yeux. Avant de vous donner ses différents avis, je vais vous bassiner un peu avec le contenu du communiqué de presse qui m’a, comment dire, … galvanisée (vous allez comprendre pourquoi…).

Pour commencer, c’est bien joli de nous parler d’électro-stimulation basée sur la bioélectricité naturelle mais qu’est-ce que la bioélectricité ?

La bioélectricité, c’est l’électricité présente naturellement dans les cellules du corps. Elles l’utilisent dans leur fonctionnement quotidien (messages à d’autres cellules). Ce qui m’a le plus amusée, c’est d’apprendre d’où venait le terme « galvaniser » :

La bioélectricité a été mise en évidence en 1791, par Luigi Galvani. c’est en effet grâce à une grenouille, ou plutôt à une cuisse de grenouille que ce physicien italien découvrit le phénomène en constatant au cours d’expériences sur l’électricité statique, que la patte coupée d’un amphibien se contractait au contact d’un scalpel en métal posé sur un nerf. convaincu que la décharge était induite par quelque chose qui se trouvait dans le tissu musculaire lui-même, il dénomma le phénomène « électricité animale ». Galvani évoqua l’existence d’une « électricité animale », mais ses contemporains adoptèrent rapidement le terme de galvanisme pour expliquer le phénomène, envisagé comme étant la manifestation d’un fluide ou d’une substance électrique présente dans les nerfs.

Vous le saviez, vous ?

Moi, je trouve cela passionnant. Cela explique peut-être pourquoi j’ai épousé un chercheur…

Le reste est une histoire d’ions et de polarisation tout aussi passionnante mais j’ai peur de vous endormir si je vous recopie tout le communiqué de presse des laboratoires Roc. Je rajouterai juste ceci :

En juillet 2006, les travaux de 17 chercheurs, dont Min Zhao de l’Université d’Aberdeen en Ecosse, ont montré comment à l’aide de simples champs électriques on arrive à réparer la peau. En effet, en utilisant des champs électriques précisément dosés, d’une intensité comparable à ceux naturellement présents dans la peau, on peut en effet orienter et influencer la prolifération cellulaire .

Maintenant, passons au produit lui-même. Il se compose d’un tube et d’un flacon pompe séparés. Le tube contient le concentré appelé E-PULSE, moteur de l’électro-stimulation, et le flacon un hydratant activateur de la stimulation.

Qu’en a pensé notre valeureuse testeuse ? (Avec qui j’ai fait plus ample connaissance grâce à Roc). Je vous livre ici son compte-rendu (Vous allez voir qu’elle a pris les choses très au sérieux !) :

ROC Sublime Energy

Soin Anti-Age Total yeux

Présentation du produit et conditionnement : beaux et modernes avec leur couleur titane (argentée).

Texture : agréable, sensation de douceur lors de l’application du produit sur la peau.

Procédure d’ utilisation : - lors de l’étape 1, appliquer le premier produit (concentré E-PULSE) autour des yeux.

-étape 2, appliquer le deuxième produit ( hydratant activateur) à l’endroit où l’on a appliqué précédemment le premier produit et en quantité égale.

Facilité d’emploi, même s’ il aurait plus aisé pour ajuster les quantités à appliquer d’avoir la même façon de faire sortir le produit des deux conditionnements.

(En effet le premier est sous forme de tube sur lequel on appuie et le second possède un bouton poussoir.)

d’où questionnement : pourquoi avoir choisi 2 façons si différentes de conditionnement ?

Est-ce pour ne pas confondre les 2 produits ? Une autre « signalétique » aurait peut-être était suffisante pour différencier les 2 produits.)

Suite application des 2 produits : sensation pas très agréable de picotements . Leur technologie E-PULSE s’activant lors de l’association des 2 produits et créant selon leurs dires une très faible source d’énergie à la surface de la peau.

Heureusement cette sensation disparaît ensuite, mais je l’ai ressentie durant une dizaine de minutes tout de même.

Questionnement amusé : faut-il souffrir pour être belle et paraître plus jeune ?

Observation suite à l’utilisation de ce produit autour de l’oeil: peau bien hydratée, plus lisse et mes ridules semblent atténuées.

mais le produit n’est pas aussi performant qu’ils l’annoncent.

On ne peut pas bien sûr voir des miracles ; en effet lorsque la peau est tombante et moins ferme, l’âge restera visible mais produit tout de même intéressant

PS : je finirai mes tubes.

Prix de vente: 49€

Article sponsorisé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

Une Réponse »

  1. Moi je dis : ouahhhhhhh !!!!!

    isis

Laisser un Commentaire