Pensées diverses et variées (restez, il y a de l’homme dedans !)

Par Flannie • 4 mai, 2010 • Catégorie: Dernières notes, L'insoutenable légèreté du cheveu, Les Hommes

- Quand je vois une frisée qui a l’air coiffé, j’ai envie de lui mettre une beigne rien que pour lui remettre la tignasse en état. Oui bon… Je suis jalouse. Moi, quand il pleut, j’ai juste la vague impression de m’être échappée de mon cheptel et de sentir le mouton mouillé. Horrible comme odeur….

- Toutes mes excuses quant aux changements. Je suis toujours en quête du design parfait pour le blog. C’est pire que de chercher l’homme idéal ! Chaque fois que j’en trouve « un pas trop mal » correspondant à mon humeur du moment, il s’avère vite que quelque chose cloche chez lui: la bannière, la dispo des commentaires, la présentation des catégories…. Je suis chiante, pas vrai ? ;-) D’un autre côté, c’est le contenu qui compte, non ?

- Enfin, un mec qui dit ce que je pense et qui véhicule des valeurs telles qu’on devrait en avoir encore dans le foot. Non, ce n’est pas Zidane ni même Ribery (mouarf, arf, arf !). C’est Platini. The Michel Platini de mon enfance.

Après la demi-finale aller perdue à Munich (1-0), le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, vous a reproché d’avoir commis « une grosse erreur » en ne reportant pas le match alors que le trafic aérien était paralysé par l’éruption volcanique en Islande…

Si je ne fais que des grosses erreurs comme ça dans ma vie, je serai très heureux. Il faut dire que j’ai passé beaucoup, beaucoup de temps en bus quand j’étais footballeur. Faire un peu de bus, ça fait du bien, ça soude une équipe ! Je n’ai pas entendu le Barça se plaindre. Si les Lyonnais ont perdu à Gerland, ça veut dire qu’ils ont fait un long voyage entre l’hôtel et le stade? J’ai entendu dire qu’il y avait dix heures de bus . J’ai regardé sur Mappy : il y avait cinq ou six heures. Ce n’est tout de même pas de ma faute s’il y a eu une éruption. Avec la grippe A, on avait pris des mesures pour jouer tous les matches. Ce n’est pas comme en championnat, avec la Coupe d’Europe, on ne peut pas reporter les matches. La finale est dans deux semaines, il fallait bien jouer les demi-finales. Les handballeurs français étaient en Islande. Ils ont fait 35 heures de bus [après avoir rejoint la Norvège en avion]. Je ne les ai pas entendus pleurer. Vous me direz que ce sont des handballeurs, pas des présidents de club. Mais les joueurs, on ne les a pas entendus se plaindre. Aulas, on le connaît.

Une nouvelle affaire, de mœurs cette fois, frappe l’équipe de France. Les footballeurs sont-ils encore des modèles ?

Ils devraient l’être. On ne juge pas les footballeurs sur la façon dont ils se tiennent à table, mais sur la façon dont ils jouent au football ; même si on aimerait qu’ils se tiennent bien à table aussi. Quand on est gamin, on rêve d’être footballeur. C’est pourquoi les joueurs devraient avoir un comportement exemplaire, et les clubs les y aider. Car on ne peut pas aller se vendre pour des contrats publicitaires sans avoir des devoirs moraux vis-à-vis de la jeunesse.

(Lire l’article complet ici ou cliquez sur la photo) Bien sûr, il dit aussi que le public devrait arrêter d’affliger les joueurs, les aider à devenir meilleurs. Bien sûr, bien sûr… mais tant qu’il y aura Domenech comme entraîneuse et des joueurs qui, quand ils ne mettent pas des mains, font de mauvaises passes, il faudra rappeler que le foot n’est pas un spectacle tout public.

* Photo de l’article sur le site du Monde.fr, AFP/François Xavier Marit

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , , , , , , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

4 Réponses »

  1. Ah tu me rassures, je pensais que c’était moi qui avait un problème : chaque fois que je passe ici, je ne reconnais riens ;-) En même temps c’est un concept à creuser, le blog qui change tous les jours.

  2. Un design par jour ! Pourquoi pas ?
    Je n’aime pas beaucoup celui-ci mais il y a des fonctionnalités dont je rêve depuis l’année dernière… donc il va rester quelques temps. Enfin, le temps que j’arrive à m’approprier le code de ces fonctionnalités. Je vais finir par piquer des morceaux de code partout pour faire mon design idéal…
    … un truc à la Frankenstein peut-être .-)

  3. Pour moi le foot, ce n’est même pas du sport, tellement c’est merdique. Voir des milliardaires taper dans un ballon, puis repartir en ignorant leurs fans, les écouteurs visés sur les oreilles, je trouve ça déplorable.
    Alors Platini a bien raison de les comparer avec des handballeurs, parce que c’est là qu’on voit toute la différence.

  4. A la base, j’adore le foot - le jeu surtout tel qu’il est joué en Angleterre - mais depuis quelques temps…….. honte, ras-le-bol…… je ne sais trop mais je ne cesse de comparer le foot français au rugby français, sport préféré de mon homme des bois et…. j’ai l’impression de comparer une Ferrari déglinguée à une Jaguar intérieur cuir. ;-)

Laisser un Commentaire