Mercredi en boucles: vacances, 10e jour officiel

Par Flannie • 21 avr, 2010 • Catégorie: Cahiers de lecture, Dernières notes, L'insoutenable légèreté du cheveu

Déjà mercredi… et dire que je n’ai même pas commencé la moitié des projets que je destinais à ces vacances…

Je viens tout de même de finir la lecture d’un livre délicieux et trouver un super shampooing pour mes cheveux. De quoi vous boucler un mercredi en beauté ;-)

Le livre est un roman jeunesse, « Suite Scarlett », écrit par Maureen Johnson, l’auteure des « Treize petites enveloppes bleues » parues chez Gallimard.

« En plein coeur de New York, un hôtel qui fut grandiose, une famille comme on en rêverait, une fratrie d’adolescents qui s’adorent et s’exaspèrent, une pièce de théâtre à monter en cachette, un premier amour grisant et dans la suite Empire, une cliente aussi excentrique qu’envahissante.
Scarlett ne regrettera pas d’être restée cet été ! Amours, gags, secrets, rivalités…Un roman chaleureux et drôle pour rire et rêver ! »

C’est une histoire de famille comme j’adore avec des personnages savoureux et des rebondissements jusqu’à la fin. Je me suis tellement régalée à lire les aventures de Scarlett et son acteur de frère Spencer que j’ai refermé le livre à regret, fonçant une minute après sur le site de Maureen Johnson dans l’espoir de découvrir une suite et… suite il y a sous le titre américain  » Scarlett Fever ». On y retrouve la famille Martin au complet et leur hôtel dans de nouvelles aventures mais… chut, je ne vous en dis pas plus ;-)

Juste une critique: quelques coquilles sont passées sous le nez des correctrices mais l’éditrice m’a dit qu’elles seraient corrigées dès la 1ere réimpression…

Autre nouvelle qu’elle est bonne pour moi: ma tête ne gratte plus ! Et c’est grâce au shampooing neutre Bio Secure.

Il y a quelques mois je vous présentais un produit assez intéressant mais qui, contenant des huiles essentielles, n’était pas utilisable par mes bouts de chou. N’ayant que très peu de place dans ma salle de bain (et puis, bizarrement, je ne suis pas portée sur les achats multiples en ce moment…), je me suis mise en quête d’un shampooing non agressif pour toute la famille, sans salo***ies dedans, doux pour les loulous, assez performant pour réguler le sébum de l’homme et m’empêcher de me gratter le crâne sans que cela me coûte les yeux de la tête.

Première tentative: le shampooing neutre de Bio Secure à 6 euros le flacon. Résultat: c’est le nirvana et je me lave même le corps avec. J’ai enfin atteint le rêve ultime de concentrer l’hygiène de toute la tribu, cheveux et corps, dans un seul et même flacon.

A l’aloe vera et arôme naturel de kiwi (parfum très discret) il ne contient ni paraben, ni huile essentielle et son parfum est sans allergène.

Vous imaginez ? J’ai réussi à compacter une chose chez moi. ;-)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , , , , , , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

6 Réponses »

  1. Deux chouettes infos de bon matin !

    Le bouquin me fait bien envie !

    Et pour tes frisettes, il fait quoi ce schamppoing ? ça les reforme ou ça les défrise ou… ?

  2. ”

    Et où trouve-t-on cette merveille de shampoing ? ça m’intéresse ;-)

    moi aussi j’avais tout un programme pour les vacances et je n’en ai pas fait le quart, peut être met-on la barre un peu trop haute ? et si on se disait que les vacances sont justement faites pour ne RIEN faire ?

  3. ”

    ps. j’adore la couverture du livre, ça fait très « collection rouge et or » non ?

  4. Oui, c’est tout à fait ça !!!
    En plus, l’histoire est charmante.
    J’ai acheté le shampooing en parapharmacie chez Carrefour. Tenez, les filles, voici le lien vers la page des points de vente:
    http://www.bio-secure.fr/hygiene-cosmetique/points-de-vente.aspx
    Question frisettes, j’aurais du mal à répondre car je mets toujours une goutte d’huile sur mes cheveux avant de les laver pour, justement, reformer les boucles. Ce qui est génial avec ce shampooing, c’est… qu’il lave tout le monde !
    Sans rire, il marche aussi bien pour les cheveux des petits que les miens ou ceux de Sergent et pourtant nos chevelures sont toutes différentes. Moi, j’ai surtout un gros problème de gratouillis quand je suis stressée + plein de petits bouts de peau sèche sur le crâne. Il y a 2 semaines, j’étais encore obligée de me laver les cheveux tous les soirs pour essayer d’y remédier et me soulager. Depuis que je me lave avec ce shampooing, je peux espacer mes shampooings de trois jours sans que la tête me gratte et que les petites pellicules de peaux se reforment de suite. Ca me soulage vraiment et je ne suis plus obligée d’acheter un shampooing bébé bio + un shampooing cheveux gras pour l’homme + un shampooing anti-pelliculaire…..

  5. Ouah, le livre me tente bien, moi aussi j’adore les livres soi-disant destinés aux ados !
    Cool pour ton shampoing, et c’est toujours intéressant de faire coup double, pour ce genre de produit.;)

  6. Je te recommande vivement les deux ;-)
    Moi, j’attends avec impatience la suite des aventures de Scarlett Martin et sa fratrie.

Laisser un Commentaire