Les élégantes de la semaine bravent le froid

Par Flannie • 10 déc, 2010 • Catégorie: Cahiers de style, Derniers coups de talons, Les filles à la page

Mes chères pointures, habitué(e)s ou anonymes, Isabelle, Sarah, Poumok, Sibille, Fanette, Catherine, Jicky, Bénétie, Miss Brownie, Cranemou, Malicia, Cleopat, Bavardises, Caroline, Babouchka, Difrarel, Drôle de princesse, le Petit Chaperon Rouge, Mamsam, Elise, Kaki, Little Style Box, Isis Potins, Anacoluthe, Tempérance, Pierre-Jean et sa cravate noire, la Mère joie , Fleur2palmier, Bulles d’infos , Pinassotte, La mite orange, Bénédicte, Bérengère, Cecy, Mrs B et Lionel,

J’ai l’impression que Gainsbourg est entré en moi… mais pas par l’ouverture classique par laquelle on suppose qu’un homme va entrer en soi. Gainsbourg, il a pris possession de mes oreilles, de ma gorge… J’ai la voix d’un fossoyeur qui aurait oeuvré torse nu toute la nuit . Pour le pif, j’ai par contre puisé chez Karl Malden. J’ai eu peur que trop de Gainsbourg tue le Gainsbourg en moi. D’ici la fin de la journée, je vais m’essayer à la chanson chez ma doctoresse pour qu’elle me prescrive quelques remèdes d’alezan.

En attendant, question élégance, je peux revoir ma copie car j’accumule les couches sans me soucier des formes, matières et couleurs tant j’ai froid. Je comprends Deedee qui se demande cette semaine comment font certaines pour braver le froid avec des petites tenues modesques qu’on soupçonne siglées « Alber Poumondacier ». Y a de l’abus dans la rue ! Moi, je pense qu’il vaut mieux que j’ai l’élégance de ne plus montrer en cette période… Pinassotte, elle, a eu l’élégance de se concocter un style bien à elle que je trouve vraiment réussi. J’ai d’ailleurs presque envie de lui commander le même bonnet pour mon nez.

En attendant, je vais quand même aller m’habiller car il faut que j’aille chercher Sixpommes à l’école. J’ai trouvé une paire de chaussures extra pour braver la neige. a vue de Karl, elles ont l’air plus bleues à mes pieds que grises. Ce n’est pas du Louboutin mais elles ont des crampons neige de 6mm si confortables, chaudes et performantes qu’on les croirait presque avoir étudiées exprès pour toutes les glisseuses dans l’attente d’une shrinkette… (et en plus, elles sont en solde !)

J’ai eu l’élégance suprême de passer le mot à toutes celles qui ont besoin de crampons et de chaleur ces jours-ci. Maintenant, je vais me moucher dans mes petits bouts de papier vert au menthol et ça, croyez-moi, ce sera incroyablement moins élégant…

Atch…….. oum !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

5 Réponses »

  1. Courage ma grande, il y a des moments où il faut sacrifier l’allure sur l’autel du confort … et du froid !

  2. ”

    Moi je les trouve superclasse tes croquenots Flannie ;-)
    En ce moment, je n’ai jamais autant mis mes chaussures de randonnée et compte tenu du fait que je ne sens pas le froid, je finis par les trouver élégantes !!! le confort avant tout hein ?
    soigne toi bien !

  3. Merci, les filles ! Je file me moucher et me recoucher. La mode, aujourd’hui, ne passera pas par moi !

  4. Les photos !!! les photos !!!!
    Moi je me suis cassée la figure avec des UGG !!!
    vivement l’été pour ressortir mes TONGSSSSSS !!!!

    cri du coeur d’Isis

  5. oui ben le look hein on s’en fou faut avoir chaud !!
    bon j’espère que tu vas mieux depuis
    bonne soirée

Laisser un Commentaire