Carnets de route: mon petit cahier bleu, épisode 1

Par Flannie • 6 déc, 2010 • Catégorie: Derniers coups de talons, la cellulite de mes neurones

Mes chères pointures, habitué(e)s ou anonymes, Isabelle, Sarah, Poumok, Fanette, Catherine, Jicky, Bénétie, Miss Brownie, Cranemou, Malicia, Cleopat, Bavardises, Caroline, Babouchka, Difrarel, Drôle de princesse, le Petit Chaperon Rouge, Mamsam, Elise, Kaki, Little Style Box, Isis Potins, Anacoluthe, Tempérance, Pierre-Jean et sa cravate noire, la Mère joie , Fleur2palmier, Bulles d’infos , Pinassotte, La mite orange, Bénédicte, Bérengère, Cecy, Mrs B et Lionel,

Je crois que ma petite virée citadine de ce matin était une des dernières jusqu’à mon accouchement. Je me traîne depuis une belle semaine, j’ai mal au périnée et au dos, j’ai à nouveau des pertes, mon sac pèse une tonne… mon ventre aussi.

On ne peut pas dire qu’il soit hyper rond. Il est plutôt ovale comme un œuf de dinosaure géant recouvert de duvet et de sillons nacrés. Comme Sixpommes m’a entièrement laminé le ventre du pubis au nombril la première fois, on ne peut pas dire que je sois particulièrement obsédée par la question des vergetures depuis. Miette et Shrinkette n’ont plus assez de place sur mon ventre pour en ajouter de nouvelles au tableau…

(… Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier avec un plaisir indicible la gamme de tartinage 9 mois de Mustela qui m’a été offerte au mois d’octobre… mais je vous réserve ça pour une prochaine note sur mes soins chouchou du moment.)

Là, j’aimerais surtout vous parler de rêves, de choix.

La vergeture n’est franchement rien dans la vie d’une femme. Je me sens consternée chaque fois que dans mes stats je lis « les hommes et mes vergetures », « un homme peut-il m’aimer avec mes vergetures ? » ou « comment faire l’amour avec des vergetures ? ».

STOOOOOOP ! Il faut arrêter le massacre de l’estime de soi. Plein d’hommes ne savent pas ce qu’est une vergeture (même choses pour les cuticules et on ne se demande pas comment faire l’amour avec nos cuticules) jusqu’à ce qu’une âme féminine bien inspirée le leur explique. De mes frères à mon homme, en passant par quelques ex, la vergeture est un « trait violacé, clair », un « sillon de la couleur d’un coquillage » et rien ne semble les empêcher de faire l’amour à des sirènes qui se roulent dans des éclats de nacres au fur et à mesure du temps.

Par contre, je ne trouve jamais dans mes stats des recherches type «un homme peut-il m’aimer avec mes aspirations ? » ou « comment rencontrer un homme compatible avec mes projets de femme ? »

Ca, mes petites (é)cailles, c’est quand même bien plus difficile à trouver qu’un homme prêt à frétiller devant nos vergetures…

Fin de l’épisode 1 (car Miette m’attend avec son gros rhube ;-) )

Bonne nuit, les pointures !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , , , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

13 Réponses »

  1. Tu dois accoucher Quand ???

    REPOSE TOI !!! MA FILLE EST NEE À 7 MOIS !
    Enfin maintenant elle me dépasse presque du haut de mes 173CM !!!

    Isis

  2. 3 mars mais mes petits sont chaque fois sortis 2 semaines avant.
    A 7 mois ! Comment ça s’est passé ????

  3. Ta parenthèse grisée est sublime !

  4. très bien, Charlotte était à maturité Ossseuse et respiratoir, 1kg9… par contre il a fallu qu’elle reste en néonat… 2 mois. Elle est née le 1er mars !

    Repose toi !

    isis

  5. @ POUMOK: ;-)

    @ ISIS: Ca a dû vous créer des liens très, très forts…

  6. Un homme m’a dit récemment : « peu importe tes cicatrices (j’en ai deux sur le bas ventre : opération + césarienne en urgence), ce qui compte et ne change pas c’est l’âme et les yeux de la femme qu’on aime ».
    Malheureusement cet homme là n’est pas le mien … Mais je continue à chercher celui qui, comme tu le dis si bien, saura m’aimer avec mes aspirations et sera compatible avec mes projets de femme ».

    Prends soin de toi !

    PS : moi je me tartinais le ventre avec l’huile bio anti vergétures de Weleda, et je n’en ai pas eu une seule. Mais je crois que ça dépend surtout du degré d’élasticité de chaque peau, et ça, on y peut rien.

  7. C’est amusant car j’ai remarqué qu’en vieillissant j’accorde un peu moins d’importance à tout ça. Plus jeune j’étais très complexée par la cellulite, culotte de cheval etc. Bon il y a toujours certaines choses que je n’aime pas (mes jambes et mes varices en été) (je m’aperçois que je suis en train de faire un portrait de moi très flatteur) mais le fait de vivre auprès de quelqu’un qui vous aime et bien… c’est peut-être bateau mais ça aide. Et puis il y a certaines choses contre lesquelles on ne peut rien donc pourquoi lutter sans cesse ?

  8. Ah et sinon moi pendant mes 2 grossesses : Huile Tonic de Clarins et la gamme Mustela = top pour les vergetures.

  9. Comme c’est vrai ce que tu dis ! Moi-même, je ne savais pas à quoi ressemblaient les vergetures avant mes grossesses… à croire que Dame Nature a voulu rectifier mon ignorance pour de bon ! Oui, de chaque côté du ventre, un matin, en à peine 2 heures, j’ai vu ma peau craquer comme une fermeture éclair, uncredible !

    Depuis, je me dis que c’est comme un tatouage tribal, une marque de mon corps d’une expérience initiatique, et je pense que les hommes s’en fichent, en fait, comme tu le dis !!

  10. voilà ma chère,
    Ne pouvant me passer de la lecture de votre plume, je vous suis ici et je ne suis pas déçue.
    Vergetures, dites-vous ??? Moi pareil que pour « anacoluthe », du jour au lendemain ou plutôt une nuit, j ai senti craquer de toutes parts, mais devinez ou ? Sur tout le postérieur, ben oui, depuis j ai un potin disons un peu flétri. Pas grave, je ne me regarde pas souvent de dos.
    Bon courage à vous ma belle avec ce joli ventre rond. Mon petit dernier est né le 12 mars (Poissons), il mesure à peine 1.82 m et moi 1.56 m (trop rigolo…).

  11. @ TEMPERANCE: Et il doit bien exister parce que les hommes qui s’intéressent plus à nos aspirations qu’à nos vergetures exiiiiiiiiiiiiistent ;-) Je prends note pour Weleda. J’aime bien cette marque.

    @ BULLES D’INFO: Mustela, je confirme: ça fait beaucoup de bien aux peaux les plus étirées Parfois, je me demande si ce n’est pas juste le fait d’être aimée qui me confère une certaine confiance en mon physique. Célibataire, je retrouverais peut-être bien des complexes…

    @ ANACOLUTHE: Moi aussi je vois ça comme quelque chose de tribal ! Le rite de la grande tribu des femmes à la peau fragile qui deviennent mères… Au début, c’est incroyable à l’oeil. Ensuite, l’homme passe derrière le miroir avec cette malheureuse phrase « t’inquiète pas, ça va partir » alors que non, fichtre non, ça ne part pas et puis… on finit bien par s’en moquer, non ? ;-)
    Surtout que ce n’est pas laid à proprement parler !

    @ SIBILLE: Oh Sibiiiiiille ! Bien le bonsoir ! Quel plaisir de vous retrouver ici, ma chère ! Il faut dire que mon pull n’écrit plus grand-chose ces temps-ci tant il est lui aussi dépassé par le temps et les évènements. Je suis tellement épuisée par ma grossesse que le trou sous l’aisselle… ben… comment dire… il n’est pas encore recousu. Du coup, ce vieux dandy boude. ;-)
    Un poisson d’1.82m, ça en fait de la chair d’eau douce !
    il n’a pas été trop difficile à porter ?

  12. comme tu le dis si justement le vergetures ne sont qu’un détail dans la vie d’une femme et les hommes sont plus occupés à autre chose qu’à tenter de découvrir sur nos ventres ou poitrines le futur réseau auto-routier, ils font plus confiance à leurs GPS ! Alors pour le moment repose toi et occupe toi de toi de ton beau bébé à venir Moi j’étais énorme genre baleine (+ 24 Kgs) pour sortir une Pinassotte plus qu’énergique de 3kgs.

  13. Jondalar a pris la relève pour me soulager un peu et la maman d’un copain de Sixpommes s’est également proposée. Je n’ai pas pris beaucoup de poids depuis cet été mais j’avais un tel surpoids au départ que je commence à accuser les nouveaux kilos par dessus ! Espérons que la shrinkette soit plus du gabarit de ta pinassotte que mes précédents (4.200kgs avec 2 semaines d’avance…) !!!! Ce serait déjà cela de gagner
    Bises

Laisser un Commentaire