Les joies de la grossesse (et une petite merveille pour la peau !)

Par Flannie • 8 sept, 2010 • Catégorie: Cahiers de psyché, Carnet de maternité, Derniers coups de talons

Je ne voudrais pas paniquer mais… je crois que j’ai pris un kilo et un demi-bonnet. Je me pèserai à nouveau dans quelques jours pour vérifier. D’ici là, je trie mes hauts et mes soutiens-gorge en me demandant comment certaines filles font pour ne pas prendre un gramme pendant leurs grossesses…

En plus, (vous allez mourir de rire…) j’entre dans une phase que j’avais totalement oubliée: celle des mains moites (et des pieds poites ). Je m’en suis rendue compte en serrant la main de la banquière samedi. Puis en voulant m’étaler de l’huile sur la figure. Des mains moites qui sentent le pli de bébé. Vous voyez de quoi je parle ? Je parle des plis dans le cou du bébé, les plis chauds et transpirants des bébés qui ont tété une heure avant en plein été, les plis que vous embrassez en sentant une vague odeur de transpiration enfantine et de lait caillé. Jondalar est mort de rire. Il dit que je sens le petit bébé caillé. Moi, je n’ose plus serrer la main de qui-que-ce-soit…

Enfin, c’est surtout pour vous parler de mes vergetures que je vous écris aujourd’hui. J’ai la peau du ventre qui tire. Vu le nombre de vergetures que j’ai eu en attendant Sixpommes, je pense qu’elle est aussi fragile que celle de mon visage.

Et j’ai découvert une huile miracle que je voulais vous présenter aujourd’hui: l’huile de graines de figue de Barbarie. Une pure merveille !!!! Son parfum est divin et son effet sur la peau immédiat. Le seul hic ? C’est que cette huile très précieuse, très riche en vitamine E, reconnue comme un anti-rides naturel et hautement efficace, coûte une petite fortune car franchement, vous imaginez un peu le nombre de graines de figue qu’ il faut pour emplir un flacon ?

Pourtant, elle est si divine que je bécoterais bien les pieds de celle qui m’en a fait cadeau (mais il te faudra lever et laver tes pieds avant car je ne me baisse pas en ce moment ;-) ) il y a quelques semaines.

Et je sais déjà que je vais verser une larme quand j’aurais extrait la dernière goutte du flacon.

Vous avez déjà eu la chance de tester de l’huile de graines de figue de Barbarie ? Notre agent très spécial au Maroc ;-) m’a fait savoir que cette huile était en passe de remplacer l’huile d’argan aux vertus depuis longtemps reconnues.

Le hic, comme je vous le disais un peu plus haut, c’est le prix: 45€ les 15ml. Ouaip. L’huile qu’on m’a offerte vient de Charme d’Orient, la boutique qui propose des produits orientaux divins tels que le gommage à la pierre d’alun (une riche idée que d’incorporer de la pierre d’alun dans un gommage !) et à la fleur d’oranger (hum… c’est mon gommage préféré !) mais le prix est le même dans toutes les marques, apparemment. il faut bien compter 45€ les 15ml.

C’est donc avec la fébrilité d’une vergeturée affamée que j’ai ouvert le premier jour le petit sac contenant le graal flacon d’huile de graines de figue en me demandant si j’allais vraiment me tartiner le ventre avec (nan, parce que… comprenez que dans ce cas… il me faudrait un jerricane de la chose et que plus aucune graine de figue serait à replanter en douce terre de Barbarie d’ici la fin de ma grossesse…) et j’ai cédé. Le visage et le ventre y passent avec autant de plaisir. Même les enfants viennent me présenter leurs frimousses le matin, alléchés par l’odeur si particulière de la graine de figue.

Le flacon de 15ml ne fera pas long feu mais, après tout, une grossesse est bien trop courte pour se priver de chouchoutage intensif, non ? ;-)

Avis aux peaux fines et assoiffées qui n’ont pas encore préparé leur liste au Père Noël: il faut vraiment que vous testiez cette huile !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , , , , , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

17 Réponses »

  1. Bien trop chère pour moi malheureusement… Je pensais que tu allais parler des trucs contre l’acné. Oui, j’ai e l’acné et je suis égocentrique.

  2. Pour les rides, cela peut être sympa. Pour le visage, il ne doit pas falloir en mettre beaucoup donc le flacon doit quand même durer assez longtemps

  3. @ LA MERE JOIE: ;-) Tu as essayé Sebactiv de Cavaillès ? On m’a proposé de le tester l’année dernière et je l’ai trouvé bien, si ce n’est que le conservateur remplaçant le paraben était tout aussi nocif si ce n’est plus (quand je dis « nocif », je pense à allergisant).
    Sinon, j’ai aussi deux produits Hyfac, pas encore testés par ma chère peau mais ça a bien marché sur la peau d’une copine.
    Attends, je t’envoie un mail, ma petite égocentrique du bouton ;-)

  4. @ ANGELITA: surtout que quelques gouttes suffisent et se répartissent facilement sur la peau !

  5. Heu, pardon de te contrarier mais la figue de barbarie ça pousse comme du chiendent. Que l’argan donne une huile rare donc chère, OK mais pas la figue de barbarie : les cactus poussent en haies dans la campagne marocaine, c’est actuellement la saison des fruits et on voit des tas de charrettes à bras croulant sous les figues de barbarie. L’argument du il en faut beaucoup etc ne tient pas. Comme tout produit nouveau il est très cher parce que comme ça quand on le démocratisera les gens se jetteront dessus en pensant faire de bonnes affaires. Je sais, je suis cynique mais réaliste, je te promets que je ne critique pas pour le plaisir de critiquer. Ceci étant, l’huile de machin chose a effectivement une vraie réputation d’efficacité. Mais pour les fauchées qui refusent de balancer 45 euros dans un flacon de 15 Ml, je rappelle que l’huile d’olive a elle aussi des vertus hautement protectrices, cicatrisantes, émollientes et nourrissantes. Ca sent un peu la salade mais l’huile d’argan aussi sent la salade si on va par là !

  6. Ah mais je prône les vertus de l’huile d’olive depuis des années mais tout le monde se fout de ma tronche ;-) Quand tu penses que DHC se fait une fortune en proposant un kit pour la peau composé d’un savon ultra-doux pour récurer, une huile d’olive pour démaquiller et assouplir et une lotion que tu pourrais te faire toi-même, ça me fait doucement marrer car ce rituel beauté est un des coffrets les plus achetés au monde alors que tout le monde (ou presque) a du savon et de l’huile d’olive à la maison.
    Pour en revenir à l’huile de graines de figue, je la trouve réellement efficace (et j’adore l’odeur). Je pensais que le prix ne dépendait pas de la rareté ou non de la figue mais du procédé d’extraction puisque ce sont les graines qui fournissent cette huile.

  7. Est-ce qu’au Maroc le prix de cette huile est aussi élevé ?

  8. ca fait rever mais ça n’ est pas dans mon budget. Je vais peut etre aller cueillir des figues et les ecraser tiens

  9. Oui, c’est vraiment cher. C’est pour ça que je voyais la chose plus comme un cadeau de Noël ou d’accouchement qu’un achat à inclure dans le budget du mois.
    Question figue, j’ai fait un super gommage avec des figues sèches et du miel l’hiver dernier. Ca laissait la peau toute douce après la douche et, côté économie, c’était génial parce qu’on pouvait dévorer le surplus ;-)

  10. très chèr en effet m^me si le produit est tentant

  11. On avait conseillé à une amie de s’appliquer de l’huile de noix de macadamia.
    Moi je me tâte encore, en tout cas, fini la crème 9 mois de Mustela !
    Pour Chupa, j’avais mis de la crème mixa intensif.

  12. @ CLEOPAT: Peut-être que Babouchka peut nous trouver un bon plan en direct du Maroc ;-)

    @ MISS BROWNIE: Tu as une peau plutôt sèche ou pas ? Parce que tu peux aussi te badigeonner d’huile d’olive et de beurre de karité quand tu as la peau ultra-sèche (par contre, le beurre de karité sous les vêtements, c’est galère. Il vaut mieux le faire 15mn avant la douche)

  13. Jamais testé, bon courage pour ta grossesse

  14. Rêvez pas mes filles, je n’ai aucun plan d’aucune sorte. Je crois qu’il est plus facile de trouver de l’huile de kif que de machin qui vaut de l’or. Tu as raison Flannie, le prix dépend un peu de la méthode d’extraction mais pas que. Et je maintiens que le marketing y est pour quelque chose : dans un an ou un peu plus, on trouvera de cette huile dans tous les produits un peu « in ». On parie?

  15. Non, je ne parie pas parce que je suis d’accord avec toi ;-)

  16. Bonjour, J’utilise l’huile de figue de barbarie pour le visage (54 ans) la peau est devenue bcq plus ferme ,
    Les analyses démontrent la haute quantité de tocophérol ( vitamine E)
    C ‘est vrai que le prix de l huile pure grains (pas le macerat) est élevé car ses graines ne contiennent que 5% d’huile, je l ‘achéte moins chère sur le site spécialisé opuntia-cosmetique ou vous trouvez des informations interessantes sur cette huile précieuse.

  17. [...] l’excellentissime huile de graines de figue de Barbarie était quelque peu trop onéreuse pour nos budgets, j’ai testé récemment l’huile aux [...]

Laisser un Commentaire