Des massages pour bébé

Par Flannie • 11 août, 2010 • Catégorie: Derniers coups de talons, Du côté des petites pointures

Je viens de recevoir le 1er cadeau de Shrink (surnom temporaire de BB3 parce que, franchement, on n’a pas trouvé mieux…). Un livre de techniques de massage pour bébé (avec comptines pour joindre la chanson au geste) qu’une certaine Kaki a glissé dans le colis d’anniversaire de Sixpommes. ;-)

Bien sûr, Jondalar arguerait s’il lisait ceci que le 1er vrai cadeau vient de lui, de son super sperme, des douches fraîches qu’il prend depuis le début de l’été, etc, etc… mais ne chipotons point: un petit cadeau, même si la 1ere écho n’est que dans quelques jours, fait toujours grand bien à l’âme.

En le feuilletant, j’ai redécouvert les plaisirs des petits soins qui apportent à la fois bien-être physique, relaxation et tendresse. Ceci dit, je n’ai jamais trop pris le temps de masser mes 2 premiers bébés. Au début, je massais Sixpommes presque tous les deux jours puis j’ai eu de moins en moins de temps jusqu’à ne masser Miette que quelques fois par semaine. Vais-je vraiment trouver le temps de partager ces petits moments de plaisir avec le troisième ? (Appel à peine discret à témoins, mères de 3 enfants et plus… ;-) )

Miette vient de me demander si je peux lui « toucher les pieds comme dans le livre ». C’est ce qui a l’air le plus intéressant, tant le pied est lié au reste des organes.

 » Le côté du pied, à l’intérieur du pied, correspond à la colonne, vous allez pouvoir détendre un bébé « crispé » et nerveux. Le talon correspond aux lombaires… Le centre de la voute plantaire correspond aux reins… La partie sous le point du rein jusqu’au talon correspond aux intestins: vous pouvez agir sur un enfant ballonné ou constipé. La partie au-dessus des reins correspond aux poumons et au diaphragme: un bébé enrhumé ou sanglotant va bénéficier de ce massage. « *

Franchement, je sens que je vais beaucoup m’amuser avec mes petits cobayes cet après-midi. Reste à trouver le temps une fois que le rythme scolaire nous aura à nouveau happés.

Qui, parmi vous, est un(e) vrai(e) adepte des massages pour bébés ?

EDIT de 14h30: Y a pas à dire: les massages de petiots adoucissent vraiment les moeurs. Peut-être même que je vais pouvoir aller faire la sieste maintenant ;-)

* Extrait de Le livre des massages pour mon bébé (un livre et un CD de comptines) par Véronique Salomon-Rieu et Gilles Diederichs, distribué par la Fnac Eveil et Jeux.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

5 Réponses »

  1. je m’ y interesse beaucoup egalement et a la maternité ou je dois accoucher, il propose meme des ateliers

  2. En général, je me contente de l’atelier « rééducation du périnée » puis je file chez moi trop contente de quitter la maternité. Faudrait que je demande s’ils ont ce genre d’atelier dans ma maternité.
    Tu as fait de l’haptonomie ?

  3. Et pourtant les massages de bébé sont excellent pour lui !
    Digestion, circulation, rapprochement maman-bébé…

    Voir l’article : http://www.bebedodo.fr/213-les-bienfaits-du-massage-de-bebe

  4. Ah, je ne doute pas de leur excellence. Seulement, je me retrouve vite dépassée par le temps et j’espère franchement pouvoir passer ces moments avec le n°3.
    Rien qu’en appliquant les exercices du livre sur ma fille de 3 ans tout à l’heure, je l’ai trouvée incroyablement détendue (et heureuse de l’intimité que nous avons partagés)

    Merci pour le lien !

  5. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas génial, ces massages pour bébé. Je suis persuadée que ça leur est très bénéfique…et aux parents aussi !
    Mais tu sais, vous pouvez être deux à faire les massages, si toi tu n’as pas le temps.;)

Laisser un Commentaire