L’affaire de l’escarpin: qui a gagné le fond de teint de la rentrée ?

Par Flannie • 10 août, 2010 • Catégorie: Cahiers de psyché, L'affaire de l'escarpin

Les filles,

Avant tout, je dois vous avouer que je me suis régalée de vos réponses, même fausses, car vous avez pour la plupart développé des pistes croustillantes que nous allons suivre dans les semaines à venir.

A toutes celles qui ont cru avec beaucoup de logique que le faux indice était le 9e, je dois annoncer que, malheureusement, la femme de chambre avait bel et bien le mollet droit assez poilu. Malicia a cependant levé un point intéressant: si une femme portant des Miu-Miu n’a qu’une jambe d’épilée, c’est peut-être qu’elle n’a pas eu le temps de terminer son épilation avant d’atterrir dans cette chambre

Platinegirl suggère également que la plupart des droitières commencent par s’épiler la jambe droite. Marie Poupin était-elle gauchère ?

Hanae a également fait remarquer que les escarpins n’étaient pas forcément la paire de chaussures idéale pour une femme de chambre en plein travail. Que faisait-elle d’ailleurs avec son tablier et son chariot à 3h du matin ?

Elle avait bel et bien dans son chariot une trousse des cinq produits incontournables de l’été By Terry. Comment se l’est-elle procurée avant sa sortie en magasin ? Mystère et poudre compacte, les filles…

Elle a été étranglée entre 3h et 4h du matin dans une suite luxueuse, ce qui pour Platinegirl exclut une cliente à laquelle la femme de chambre aurait piqué les chaussures. Elle pense que ce genre de dames aurait plutôt tenté de l’étouffer avec un coussin que l’étrangler, histoire de ne pas se salir les mains.

Reste que la suite dans laquelle on l’a retrouvée est la suite Empire et non la suite Prestige.

Les enquêtrices les plus perspicaces lors de cette première étape ont donc été:

- Krolett

- Nanou22

- Malicia

qui ont découvert la bonne suite !

Bravo les filles (n’oubliez pas de m’envoyer vos coordonnées postales par mail) !

Le prochain indice nous sera révélé dans les jours à venir par un talentueux romancier que nous avons soumis à un interrogatoire musclé. ;-)

A très vite, les pointures !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

10 Réponses »

  1. Oh mon diiiiiiieuuuuu !! Je suis trop trop contente ! Franchement, j’ai super hésité, je me suis dit que je tiltais sûrement pour un détail…. enfin, je t’avais dit que j’avais du flair lol.
    Merci beaucoup à ton escarpin et à toi ! Je t’envoies un petit mail de suite.
    Bizzzz

  2. Génial !! Je suis super contente !! D’abord, j’adore ce genre de jeu, j’aime encore plus quand je trouve la solution et j’aime encore encore plus quand je gagne un super cadeau !!!
    Mille mercis. Le mail part illico…

  3. J’ai bien reçu vos deux mails. Je transmets vos coordonnées au plus vite pour que vous puissiez profiter de vos cadeaux… et peut-être venir nous en parler après les avoir testés ?
    A bientôt pour la suite de l’enquête, les détectives ! ;-)

  4. Bien sur que j’en parlerais, je te posterais le lien de l’article sur mon blog quand ce sera testé^^
    merci !

  5. Tant pis pour moi, mdr, mais sans rancune car c’était vraiment super drôle comme concours!!! Merci pour les clins d’œil!!!

  6. De rien ! J’ai adoré tes réponses. Très bientôt, il y aura de nouvelles pistes à suivre. J’espère que tu participeras encore. ;-)

  7. Oula j’étais loin d’avoir trouvé ce petit détail!! Il me tarde les prochaines indices!

  8. Juste pour savoir, je t’ai envoyé un mail (avec une autre reponse) apres avoir lu que la reponse n’etait pas du hasard et du coup en lisant là ton article je ne sais pas laquelle tu as comptabilisé?
    C’est que meme si j’ai perdu je voudrai bien savoir le fin mot de cette enigme?! Je me suis prise au jeu!

  9. En fait, les 2 étaient fausses, Hanae. Le vrai « faux indice » était le nom de la suite dans laquelle on l’a retrouvée morte. ;-)

  10. Oulà! Ah… ben j’ai vraiment rien capté alors! Zut!
    La prochaine peut etre!

Laisser un Commentaire