CONCOURS

L’une n’aimait pas le noir, l’autre détestait le gris. L’une voulait de l’uni, l’autre des motifs. Comme nous n’avons pu nous arracher les cheveux à distance, Ninon et moi avons choisi une solution provisoire et non-violente digne des plus grands couples de génies de la planète: le com-pro-mis.

Celle qui ne voulait pas de noir accepta les motifs à condition d’avoir un fond gris. Celle qui ne voulait pas de fond gris et uni accepta le fond gris à condition d’y ajouter des motifs. L’affaire aurait pu s’arrêter là mais la fille à motifs se rendit compte avec horreur qu’il n’était pas si aisé de trouver un fond à motif dans sa propre bibliothèque d’images. Elle farfouilla sur le web mais n’osa pas emprunter de ci de là de peur des interdits qui sévissent à tout-va. Heureusement, elle se souvint avoir lu un jour chez Anne-So qu’on pouvait très facilement faire des fonds en pixel art chez bgMaker. Ni une ni deux, plongeant ses enfants au milieu d’une montagne d’éléments de construction, elle se jeta elle-même sur une feuille quadrillée qu’elle entreprit de remplir de petites couleurs dans l’espoir de créer des dessins suffisamment sophistiqués pour en décorer l’Escarpin. C’était sans compter son manque d’expérience dans l’art du pixel.

Tandis que son fils, à peine plus haut que deux poireaux, assemblait ce qui allait devenir la révolutionnairement grandiose machine nettoyante de toute la galaxie (rien que cela !), elle en était encore à faire des petits carrés et des ronds sur sa page. Aussi peu douée qu’elle était, elle se contenta d’appliquer au Théorème un fond avec des poids d’une simplicité enfantine tout en se promettant d’améliorer le motif assez rapidement. De ses quelques séances d’entraînement, elle en retira quelques essais qu’elle vous offre aujourd’hui si jamais vous ne savez pas dessiner mieux qu’elle:

S’ils vous plaisent, n’hésitez pas utiliser les petites vignettes ci-dessus pour votre usage personnel. je les ai toutes créées à l’aide de bgMaker et je remercie chaleureusement Anne-So pour son article sur le Pixel Art.

D’ailleurs, cela m’a donné une idée supplémentaire…

… tel un petit concours, voyez-vous !

Je vous propose de nous envoyer vos propres motifs créés sur bgmaker (ou ailleurs) et de les soumettre au vote des lecteurs entre le 2 et le 8 février. Date limite pour l’envoi des motifs: mercredi 28 janvier 2009. Les deux premiers gagnants recevront une petite surprise au mois de février.