Où il est question de miettes, de gâteaux, de coussinets et de mamans…

Par Flannie • 13 mai, 2009 • Catégorie: A la une, Publi-Communiqué, la rubrique du mercredi

Plus qu’une dizaine de petits jours avant le passage à l’ère du « terrible two ».

Vous imaginez, Miette va avoir 2 ans !?!

Et dire que, quand je vous ai rencontrées, elle n’avait que 4 mois à peine.
Je devrais être ravie mais j’ai comme un petit pincement au cœur à l’idée de ce tournant. Elle parle presque comme tout le monde maintenant. Quand elle marche, elle tord des fesses naturellement et elle pousse sa petite poussette comme un top modèle sur un podium. C’est drôle, très drôle mais… où est passé mon dernier bébé ?
Elle chipe mon maquillage et repeint le placard avec mes échantillons de Dior Iconic. Dès qu’elle croise son reflet, elle se sourit et s’embrasse. Quand je lui demande de ramasser ses livres, là, elle relève la tête, pointe son index devant moi et le secoue énergiquement en répétant « non, non, non, non, non » puis elle repart à ses activités comme une vraie working girl. Heureusement, le soir elle fonce encore sur moi en criant « a calin maman dodo ? » ou elle plonge son museau dans mon décolleté d’un air très circonspect : « a pu lait tétée maman ? »
A l’approche des « terrible two », je me suis dit qu’il serait bon de faire un peu de ménage. J’ai sorti les gros cartons d’affaires pour bébés et j’ai entrepris de les trier. Vous savez, ce sont ces fameux cartons dans lesquels on range d’abord très religieusement les petits bodies de naissance, les jolis petits pyjamas en 1 mois et les bonnets qui n’ont servis qu’une fois puis, complètement dépassés, on finit par tout jeter n’importe comment et on en arrive à s’asseoir sur le carton pour pouvoir le fermer.
 

Au milieu de l’un de ces cartons, entre les petits pantalons de Quatpommes et les robes de Miette en 18 mois, j’ai retrouvé mes coussinets d’allaitement Tigex – d’où la note du jour. Ce sont des disques ronds et transparents emplis d’un liquide bleu ressemblant vaguement à du gel pour les WC. C’est du moins ce que je me suis dit le jour où mon mari me les a offerts pour soulager les douleurs fréquentes que l’on ressent lors de la montée de lait. C’était le surlendemain de mon premier accouchement. Tout fiérot, il arrivait à la maternité juste à temps pour apprendre à donner le bain à son fiston. Il m’a déposé un petit paquet sur le lit. J’étais si contente qu’il pense à moi que j’ai ouvert fébrilement le paquet et… vous n’imaginez pas ma déconfiture en voyant le contenu : des coussinets d’allaitement ! La sage-femme en chef l’a regardé comme s’il était un dieu vivant. Moi, j’ai compris que j’étais devenue avant tout une maman et j’ai eu un de ces coups de blues…Au début, je n’ai pas très bien compris comment optimiser leur utilisation. Je me sentais tout sauf femme avec ces disques planqués sous mon soutien-gorge. Ce n’est que pour Miette que j’ai réellement apprécié le cadeau de l’homme de ces lieux. Comme la princesse était goulue mais ne savait pas téter, l’allaitement a été bien plus éprouvant et j’ai passé plus de temps avec ces disques d’extra-terrestre (dixit mon fils) sur mes seins qu’avec du mascara sur mes yeux les 3 premiers mois. Je mettais les coussinets au réfrigérateur puis j’alternais douches chaudes et disques glacés pour me soulager. Ils m’ont vraiment beaucoup aidée à décongestionner mes seins.

 

Aujourd’hui, qu’en fais-je ? Quatpommes est grand. Miette ne tête plus. Autant les donner, non ? Ou les ranger dans le carton des reliques ?

 

Toujours est-il que j’aimerais maintenant vous présenter le nouveau blog sur lequel officient – entre autres - les copines Isa et Babou, mamans blogueuses qu’on ne présente plus. C’est le blog Tigex (excellente marque de produits pour bébés. Hormis les coussinets ultra sexy que le Dr Pepper a achetés chez eux, j’ai aussi une relique de chauffe-biberon Tigex hyper résistant qui a fait le tour de l’Europe et qui a beaucoup de choses à raconter mais ce sera pour une autre fois). Ce blog est rédigé par des mamans blogueuses pour les mamans – blogueuses ou non. On y trouve des astuces bébés et des conseils de mamans en pagaille. On s’y sent bien, loin des conseils aseptisés des professionnels de la petite enfance qui oublient parfois avoir eu des enfants (ou n’en ont jamais eu). On sourit parce qu’on se reconnaît dans les textes, on en apprend un peu plus aussi…  J’insiste sur le fait qu’on s’y sent bien quand on leur rend visite car il y a encore bien des préjugés sur les blogs créés par les marques. Souvent, il y a du contenu et de la pub pour la marque et pas d’âme. Sur le blog de ces super nanas, il y a des mamans géniales qui rendent le lieu très convivial. D’ailleurs, si vous avez un sujet écrit ou une vidéo à leur proposer, n’hésitez pas. Tout le monde peut participer et rejoindre le groupe des mamans blogueuses sur Facebook !

En attendant de vous y retrouver, deux questions à ceux et celles qui auront lu ma note jusqu’au bout :

1) Une idée pour la forme du gâteau d’anniversaire de Miette ? (J’avais fait un petit château de princesse pour Miette l’année dernière et un camion pour Quatpommes. Une idée pour cette année ?)
2) Après mûres réflexions, le Dr Pepper et moi avons décidé du sort des vieux coussinets d’allaitement . Je vous laisse deviner lequel… ;-)
 

 

Article sponsorisé mais pas que… !

Marqué comme: , , , , , ,

Flannie : Fan de Shirley Bassey et de James Bond , grande amatrice de Carling Premier passée à la verveine bio, Flannie devient journaliste et super-héroïne vers l’âge de 8 ans. Refusant de s’enfermer dans un carcan professionnel, elle apprend à parler aux animaux et entame une brève carrière de rock-star en même temps. Rien ne fait peur à cette amazone touche-à-tout qui vit à cent à l’heure… jusqu’au jour où la vie la rattrape quelque part entre Londres et Birmingham et qu’elle se rend compte qu’à défaut d’être une grande aventurière, elle n’est pas mauvaise conteuse. Dès lors, elle n’a plus qu’un rêve : écrire et vivre d’écrire.
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

13 Réponses »

  1. ”

    vous allez les encadrer et les faire trôner ainsi au dessus du lit conjugal ???

    Et pour ta princesse, un gâteau en forme de coeur s’impose ;-)

  2. Les encadrer comme des disques d’or ?
    Nope. Ce n’est pas ça.

    Un coeur, c’est une excellente idée !!! Je ne t’ai pas raconté l’épisode chou avec les porte-clés: le Dr Pepper a ramené deux porte-clés promotionnels un jour à la maison et les a offerts à Quatpommes et Miette en leur expliquant que le coeur rouge avec deux yeux qui était dessiné au centre représentait l’amour. Du coup, ils ont appelé leurs porte-clés “maman”. Ben, j’avais les larmes aux yeux….

    Je n’ai plus qu’à me mettre en quête d’un moule en silicone en forme de coeur. Je n’en ai que des miniatures. Merci pour l’idée ! Je n’avais pas encore pris le temps d’y penser sérieusement ;-)

  3. Mon Dieu, Flannie, mais tu es une mère merveilleuse… jamais je ne faisais de formes.. je faisais des dessins avec des smarties (et puis après, c’était le Chef qui faisait les gâteaux… alors…).

  4. C’est que j’adore voir le visage de mes loulous quand je leur apporte le gâteau. Il y a un truc, c’est magique ! Quand j’ai fait le camion pour Quatpommes, son expression m’a fait la journée, et même la semaine…..Et puis, c’est aussi quelque chose qui remonte à mon enfance. Ma maman était la meilleure “faiseuse de gâteaux” pour les fêtes de l’école et j’étais hyper fière

  5. Ma mienne aussi de maman elle était la meilleure frabricante de gâteaux de toute la contrée. Et pour mes zanniv, c’était le délire. Elle était en compétition avec la grand mère d’une de mes copines, à celle qui ferait l’anniv le plus top. Un truc de ouf, la mienne, elle louait un projo, des films de Charlot ou de Laurel et Hardy ou Crin blanc, ah ce que j’ai pleuré !!! et elle faisait des tas de trucs, genre course au trésor et tout. Mes copines repartaient avec plus de cadeaux que je n’en avais eu de leur part à toutes… Lol. La mère-grand de la copine était pas mal non plus, sauf que le dernier anniv, on devait avoir 15 balais, ma copine elle a dit que la pêche aux poissons et les courses en sac ça allait bien, elle voulait une boum. J’y suis allée, dix minutes. Quand j’ai vu les lumières tamisées et les matelas par terre, j’ai cru à …je ne sais trop quoi mais j’ai fui. Pour ma fille, j’ai bien essayé de reproduire le modèle maternel mais je suis pas douée, je dois avouer. Et puis elle s’amusait très bien avec ses cop’s. Et la mode était au diner PP (Pizza pyjamas) à cinq dans sa chambre à glousser jusqu’à 4 heures du mat, heure à laquelle elles étaient prises d’une irrépressible envie d’aller s’arroser avec le tuyau dans le jardin… Bon, à priori les films dans le garage ne lui ont pas manqué, les gâteaux topissimes non plus. J’ai peut être pas tout bien fait mais hier ma grande belle louloutte de 22 ans m’a dit au téléphone ” Ah! tiens je parlais de toi à l’instant, je suis dans un petit bar très sympa et je causais avec un jeune homme. Je lui disais que j’ai une maman exceptionnelle. Si si, je lui disais que tu étais une femme exceptionnelle”Tu crois ça, toi, que j’ai eu le coeur gros comme ça, tout illuminé et que je me suis endormie heureuse, un sourire niais aux lèvres !

  6. Waouh !!!! Dis donc, je rêve que les miens me disent la même chose au même âge !!!!!! Pour l’instant, j’ai eu droit à un “je te dirai “je t’aime” pour la fête des mères. pas avant. ca sert à rien” (Quatpommes, 4 ans…)

  7. Ah non, attends ! C’est pas vrai. Il m’a dit “je t’aime comme une fusée” il y a peu. ca compte, hein ? ;-)

  8. Attends, il m’ aura fallu 22 ans et bien des batailles pour en arriver là. Des galères et des plaisirs. Mais keskesafédubi1 ! Tu es sur la bonne voie, accroche toi, la fusée c’est hyper beau, non seulement ça compte mais en plus c’est un magnifique compliment, et je suis une experte. Continue, je te promets un truc bien dans une vingtaine d’années, genre SMS à deux heures du mat, tu te réveilles total hagarde, tu balises, tu ouvres le mess en trmeblant et là tu lis : “Mamounette tu me manques bcp- G de la chance d’avoir une maman aussi géniale, jeune et jolie et je ferai tout pour que tu sois fière de moi plus tard. Je t’m” J’ai l’original sur mon portable, je jure que c’est vrai. Tu es sur la bonne voie, les gateaux en forme de palais de princesse, c’est hyper important pour dans tuit ans quand Miette sera grande et vieilleu… et pour le petit mec, à son nanniv, fais lui un gâteau en forme de fusée……..

  9. Pour l’instant, il m’en a commandé un en forme de chaise (mais il a le temps de changer d’avis). ;-) Avant, je trouvais les mamans qui s’échinaient à être parfaites un peu… irritantes. Maintenant, je comprends mieux ce besoin d’épater nos petits avec des gâteaux délirants et des goûters dignes de Willy Wonka

  10. Voui, c’est tellement craquant ! Les yeux des mômes quand ils les écarquillent devant une super surprise, j’adore ! Un jour, j’étais encore à Mada, je montais une pièce de théâtre sur le monde du cirque. Il y était question d’une rouli roula roulotte rouge et bleue avec des étoiles d’or. Je rêvais d’en trouver une, tirée par deux chevaux. J’ai trouvé : un matin très tôt, à 4 heures du mat, en sortant d’une soirée, j’ai croisé une voiture en bois, pourrie sale, infecte, qui transportait des légumes. J’ai arrêté le conducteur (le cocher?) et je lui ai loué sa voiture et ses chevaux que j’ai parqués dans mon jardin. La tête de ma fille quand elle s’est réveillée avec deux canassons qui broutaient le gazon, consciencieusement ! Ses yeux, ces billes de loto ! Elle a raconté ça à ses copains à l’école, ils se sont moqués d’elle en disant qu’elle était myho. Alors, un matin, je l’ai accompagnée à l’école, en calèche, repeinte en rouge et bleu avec des étoiles d’or. Le dépit des copains, le bonheur de Gabrielle, son triomphe, nul doute que je n’oublierai jamais !Je me suis prise pour une héroïne de film, voui, rien que ça ! Et à ce moment là, je crois bien que j’en étais une dans les yeux de ma fille.

  11. Je comprends pourquoi elle te fait des textos à point d’heure pour te dire que tu es géniale !!!! Surtout, ne répète pas ça à Quatpommes. Les voisins ne supportent déjà pas d’entendre les enfants courir dans la cour… j’imagine une calèche recouverte d’étoiles, tiens !

  12. De toute façon, comme disait l’autre, tout ce que vous ferez, vous le ferez mal. Alors autant mal faire la maman en s’amusant et en s’patant soi même. Zy va, je te dis moi que t’es super bien partie, à danser sur Dirty Dancig avec les loupiots. Ca vaut une calèche à étoiles et aussi un conseil. Offre des boules Quiès à tes voisins.

  13. Beuh…. Pourquoi ? Ils devraient me remercier les voisins, au contraire !

Laisser un Commentaire