Pas de berceuse pour Fanny

Par Ninon • 13 mai, 2009 • Catégorie: A la une, Book Club

Curieusement, ce polar est à la fois bien écrit et un peu lent. On a un peu l’impression, en le lisant, qu’une romancière plutôt rose s’essaye au polar.

Pourtant, il est bien ficelé, avec suspens et tout et tout : Alice Fancourt, quinze jours après son accouchement, sort un jour sans sa fille, qu’elle laisse à son père pendant deux heures… Quand elle revient, elle s’aperçoit avec horreur que son bébé a été échangé pour un autre ! David, le père, prend sa femme pour une folle ; sa mère est plus réservée. Le doute s’installe. Le policier chargé de l’enquête est troublé par Alice et son histoire…

Le suspens monte, comme dans tout polar qui se respecte. On n’est cependant pas accroché à son livre avec terreur, et ce d’autant qu’on se demande ce qu’il va advenir de la relation du policier avec sa chef…

Cependant, le dénouement approche, il est saisissant…

Ce polar est bien ficelé, bien construit, mais un peu trop sage… Suis-je trop sévère? je ne sais pas. Pourtant je l’ai bien aimé… Il est distrayant, il est bien fait. Le Chef le lit en ce moment sans rien dire. Disons que c’est un thriller parmi d’autres, et non pas LE thriller.

Marqué comme: ,

Ninon : Etudes de lettres classiques et d'histoire achevées en 1993 ; voyages depuis 1996 ; posée à Madrid depuis juin 2008. Marketeuse, prof, vendeuse, organisatrice, traductrice.... et maintenant, blogueuse.
Email à cet auteur | Tous les Articles par Ninon

3 Réponses »

  1. oh là là, rien que le titre et ton résumé, ça m’angoisse !!

  2. J´ai commencé à lire Sartre et Simone de Beauvoir dans l´atelier de littérature de l´Alliance Francaise de Rosario, ma ville.
    Peut-être un jour j´arriverai à tout simplement prendre des rayons d´une librerie quelconque ce polar en disant “Je l´achète monsieur!”

  3. Je dois avouer que je n´ai pas ici, en Argentine, pleins de librairies avec de textes francaises. Sinon, je les commande à la Fnac.

Laisser un Commentaire