Wolverine, the movie : quelques infos
Par Ninon • 1 mai, 2009 • Catégorie: A la une, Expos / Sorties •
Dans ce film, le charmant Hugh Jackman endosse à nouveau le rôle de Wolverine, le mutant au pouvoir d’auto-guérison et aux griffes en adamantium.
Mais une nouvelle équipe de mutants fait en même temps son apparition : le frère de Wolverine, Victor Creed alias Dents-de-Sabre ; Wade Wilson, qui deviendra Deadpool, un mercenaire high-tech expert en sabres ; l’Agent Zéro, un traqueur hors pair et tireur d’élite mortel ; Wraith, capable de téléportation ; Fred J. Dukes alias le Blob, un géant obèse à la force colossale ; et Bradley, un mutant qui manipule l’électricité. Cette équipe est dirigée par William Stryker, un personnage déjà présent dans X-MEN 2.
L’histoire se déroule avant les événements racontés dans les trois premiers films, dans un passé pas si lointain, quelque part dans les années 70. Par ailleurs, des flashbacks, sur une période de plus de 150 ans, dévoilent le passé de Wolverine.
Le personnage de Wolverine est né plusieurs années après les X-Men. Il apparaît pour la première fois en 1974 dans deux numéros de The Incredible Hulk, et ne tarde pas à devenir un membre à part entière des X-Men et le héros de sa propre série. Le personnage a eu un impact profond sur la culture pop : l’année dernière, Wolverine a été classé numéro 1 de la liste des « 200 meilleurs personnages de comic book de tous les temps » du magazine Wizard, et quatrième de la liste des « 50 meilleurs personnages de comic book » d’Empire Magazine. C’est dire.
Ce film, selon Hugh Jackman, se penche sur la bataille intérieure de Logan et sur tous les événements qui ont marqué son passé. Au début du film, Wolverine est bûcheron dans les Rocheuses canadiennes, à des milliers de kilomètres de la civilisation et de son passé. Pour la première fois de sa vie, il est heureux et en paix, et vit avec Kayla Silverfox, la femme qu’il aime, une institutrice.
Mais son frère va refaire surface…
Victor Creed, aussi connu sous le nom de Dents-de-Sabre, a des pouvoirs similaires à ceux de Logan. Ils sont tous les deux quasiment indestructibles et possèdent la même force surhumaine. Doué d’une grande férocité, Victor bondit et se bat comme un fauve, et poursuit même ses proies en courant à quatre pattes.
Des flashbacks nous apprenent que Logan (né sous le nom de James Howlett) et Victor n’ont appris qu’à l’adolescence qu’ils étaient frères, après une tragédie familiale.
Plus tard, après avoir découvert leurs pouvoirs, un officier militaire, le colonel William Stryker, leur propose de rejoindre une équipe spéciale qu’il est en train de créer, une unité secrète connue dans les comics sous le nom de Team X, entièrement composée de mutants dont les pouvoirs rendent l’équipe invulnérable.
Il y a du Dr Frankenstein dans Stryker. D’une certaine façon, il a contribué à créé Wolverine, il l’aime et le déteste en même temps et cherche à le contrôler – comme il cherche à contrôler tous les mutants.
Bon, je ne vous raconte pas l’histoire, mais disons que Wolverine est amené à se venger avec l’aide d’autres mutants, dont le futur Cyclope.
Pour le film, l’acteur s’est astreint à un entrainement physique et à un régime destiné à lui donner une apparence particulièrement musclée.
Le film a été tourné en Nouvelle-Zélande, où des décors et des extérieurs ont été utilisés pour recréer cinq guerres, La Nouvelle-Orléans, des lycées américains, et la nature sauvage canadienne.
Et puis bon, il y a Hugh Jackman. Si, ça compte.
Ninon : Etudes de lettres classiques et d'histoire achevées en 1993 ; voyages depuis 1996 ; posée à Madrid depuis juin 2008. Marketeuse, prof, vendeuse, organisatrice, traductrice.... et maintenant, blogueuse.
Email à cet auteur | Tous les Articles par Ninon



Oui, Hugh Jackman est charmant… Mais je ne suis pas certaine de vouloir voir le film !!
Bien que j’adore les comics en général et les X-men en particulier..
@ Manu: pourquoi pas celui-ci justement ?
Il est beau ce Hugh…
Effectivement ce Hugh est tout à fait craquant et je peux dire après avoir vu le film que je ne me suis pas ennuyée une minute et qu’en plus j’ai (presque) tout compris
Sans blague c’est bien ficelé, les décors sont superbes et l’acteur principal…..mhhhhhhhhhh !
tu l’as vu ?????? Alors, bien, bien bien ???
moi j’irai, j’adore les comics j’ai adoré les Xmen et je continuerai à suivre les peripeties des super heros ! merci pour ces infos !
Oui, bien bien bien ! j’y suis allée pour faire plaisir à fiston N°2, j’appréhendais un peu de m’ennuyer mais finalement, j’ai été heureusement surprise !