Cow Parade à Madrid

Par Ninon • 21 avr, 2009 • Catégorie: A la une, Art et Culture, Madrid et l'Espagne

Incroyable ! Merveilleux ! Epoustouflant ! Incomparable ! La Cow Parade était à Madrid et s’achève ces jours-ci.

Vous en demeurez coit? Les bras vous en tombent? A peine murmurez-vous, honteux de votre ignorance, “mécékoi la co-parade?”.

La franchise m’oblige à reconnaître que jusqu’à présent j’en ignorais tout moi-même. Enfin, jusqu’à il y a un mois.

Je vous fais part de ma science. La Cow Parade est le plus grand évènement artistique international. C’est ce qu’ils disent sur le site. Ils doivent savoir. Elle a été organisée dans de nombreux pays depuis 1999.

Où se situe la démarche artistique? Des artistes représentent des vaches et les exposent dans la ville qui accueille la Cow Parade. Donc à Madrid, ça a donné ça, j’ai pris des photos… Des vaches dans toute la ville, et même un plan pour les repérer : une façon comme une autre de visiter l’une des plus belles villes du monde, hein?

Pourquoi des vaches? Eh bien, pourquoi pas, hein? La vache est un symbole, c’est un animal sympa, elle est sacrée dans certains pays, elle nous rappelle le bon lait de notre enfance….

A part l’aspect artistique, quel est l’autre aspect de la Cow parade? (je vous sens perplexes? Sceptiques? Décontenancés?) Eh bien, très classiquement, de l’autre côté de l’aspect artistique, nous avons l’aspect caritatif. Forcément. Et comment ça se passe? Eh bien, les vaches, une fois exposées bien partout dans les rues, sont regroupées et vendues dans une vente aux enchères, et le produit de la vente va à cinq ONG espagnoles. Et c’est Christie’s qui gère la vente.

Voilà les vaches dans la rue, bien emballées, rue Medinaceli, attendant la vente…

Et voilà la vente, avec un commissaire de chez Christie’s, au Westin Palace….

Et voilà. Epatant, non?

Marqué comme: ,

Ninon : Etudes de lettres classiques et d'histoire achevées en 1993 ; voyages depuis 1996 ; posée à Madrid depuis juin 2008. Marketeuse, prof, vendeuse, organisatrice, traductrice.... et maintenant, blogueuse.
Email à cet auteur | Tous les Articles par Ninon

2 Réponses »

  1. Hahaha, j’ai adoré le concept quand elles ont commencé à tourner en Europe.

    En même temps, nous aussi on a des vaches dans la rue. Mais ce n’est pas artistique. Quoique…

  2. les emballées, c’est Christo ???
    ça me rappelle les couleurs de nicky de st phalle, la première …

Laisser un Commentaire