Lily Chat et les pirates
Par Flannie • 11 déc, 2008 • Catégorie: A la une, L'INTERVIEW DE LA SEMAINE •Aujourd’hui, nous recevons…
SOUNIE, l’auteure de « elle est encore sur le net » et de « Lily Chat » qui peint de magnifiques tasses, bols, théières et assiettes (je craque pour le petit rêne frileux !).
En ce moment, Sounie organise un petit concours fort sympathique sur son blog. Dites-lui (ou envoyez-lui une photo, un dessin…) quelle est votre tasse de thé (au sens propre ou figuré) avant la fin du week-end et vous gagnerez peut-être une tasse personnalisée pour Noël.
Comme les tasses de thé sont ma tasse de thé (Wouaf, Wouaf, Wouaf !), j’ai vite participé. Voici la mienne.
Et vous ? Quelle est votre tasse de thé ?
Maintenant, passons aux choses sérieuses…
Sounie, raconte nous un peu comme est née cette passion.
SOUNIE :
« J’ai commencé à peindre par hasard : j’avais un service “maison du monde” peint et j’ai attendu 4 ans qu’ils le renouvellent en magasin et jamais il n’a été suivi. C’est ma sœur, qui connaît mon amour des loisirs créatifs, qui m’a suggéré d’acheter des assiettes blanches et de le faire moi-même, ce que j’ai fait.
Il se trouve que je me suis éclatée. Du coup, je me suis mise à peindre un peu toutes les porcelaines que j’avais sous la main, pour le fun, pour mes enfants. Je venais d’ouvrir mon blog et je publiais mes créas pour mes amies.
Peu à peu, les gens sont venus chez moi pour les tasses et bols et j’ai commencé à faire des échanges avec d’autres créatrices bloggeuses… j’ai offert des cadeaux à mes amies, aussi, et j’ai fini par être contactée une fois pour vendre mes tasses, via google. Je ne voulais pas au départ car c’était juste un loisir et je me suis dit qu’après tout, pour mettre du beurre dans les épinards (avec un enfant en plus, ça change tout), autant faire des choses qui plaisent aux gens et être rémunérée pour ça, pourquoi pas.
J’essaie de me perfectionner chaque fois et de progresser. Je suis ravie de faire plaisir aux gens ainsi et de gagner 3 francs 6 sous en plus de cette manière. En fait, j’aurais voulu être une artiste, (oui, comme la chanson), j’ai toujours aimé les créatrices et les artistes dont je fréquente assidûment les sites et les boutiques et même si je ne prétends pas du tout en être une (je peux te citer plus de 30 personnes qui le sont vraiment) , je réalise un petit rêve…
La boutique a vu le jour cet été, Fleur2palmier et Manu ayant été mes premières “clientes»… Le mari de ma sœur, Chrysal, graphiste qui a fait une planche une fois pour Violette d’ailleurs (vous avez le lien sur mon e-boutique et sur mon blog), m’a créé ma bannière à mon image.
Pour le nom, je n’ai pas été chercher loin : “Lily chat” est le surnom de ma fille et le pirate, c’est mon fiston ! J’ai trouvé le nom suffisamment enfantin, comme mes dessins… et voilà et depuis, j’ai quelques commandes, je ne pensais pas que ça marcherait car ce sont des créas pour les enfants, à la base, mais les adultes y trouvent leur compte et même mon mari aime bien, donc, je continue à créer pour ma famille et je fais toujours plein de cadeaux (surtout aux amis de mon fils).J’aime toujours autant ça, et je crois que je me suis découvert une nouvelle vraie passion !”
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie


Merci pour cette interview
Super cette interview !
Merci, Lyly !
J’avoue que c’est Soumie qui a fait tout le boulot. Ce que je regrette ? Qu’on n’ait pu la faire face à face, devant une bonne tasse de thé
un jour, qui sait ?? on pourra peut etre …
@Flannie : si un jour tu passes sur la Côte d’Azur, préviens nous on organisera une journée bloggueuses !
Oh oui, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!! La Côte d’Azur, la mer, les bateaux…. tu parles que ça me dit ! Tout es verglacé devant chez moi depuis lundi… je rêve de mer et de ciel bleu
Merci, Lyly !
Thanks Lyly!