Une expérience inédite du Docteur Pepper !
Par Flannie • 8 déc, 2008 • Catégorie: A la une, Les Hommes •Je vous ai déjà parlé de mon invité surprise la semaine dernière. Ce que j’ai omis de vous dire, c’est que j’utilise actuellement mon invité comme cobaye pour des tests inavouables. Le 1er consiste à utiliser un gel douche industriel parfumé au chocolat en se retenant d’en manger et en ne développant aucune allergie. Test réussi. Le 2nd implique de manger ma cuisine au moins deux fois par jour et ce tous les jours sans perdre une dent ni le moral. Test en cours. Le 3e test est le plus drôle : il s’agit de voir si l’invité, qui a travaillé toute la nuit, peut être réveillé à 8h du matin par deux bambins surexcités et sourire comme un bébé tout en prononçant des phrases intelligibles. Test incroyablement réussi ! Le 4e et le plus difficile consiste à lui retirer son téléphone portable des mains pendant une minute. Pour l’instant, l’animal ne parvient pas à se calmer. Nous tenterons une autre approche la semaine prochaine. Le dernier test, enfin, est des plus amusants : il s’agit de remplacer le café de l’invité par une boisson préparée à base de stickettes framboise de la gamme DélicéO. L’invité n’a pas apprécié la blague la semaine dernière mais trouve que le goût de cette « mixture » n’est pas mauvais.
DélicéO, kesakO ?
Kesa une préparation en poudre à base d’arômes artificiels avec édulcorants pour boisson instantanée de la marque Canderel. Ca ne vous rappelle rien ? Si je vous dis Poker, Tang… Non, toujours pas ? Bon sang, je suis vieille ou quoi ?
DélicéO, c’est le rejeton girly des poudres chimiques qu’on diluait dans des grands pichets d’eau pour les fêtes d’anniversaire. Une seconde plus tard, l’eau devenait jus d’orange sous nos yeux ébahis. A l’époque, on trouvait que c’était génialement bon. Aujourd’hui, je pense que je défriserai en regardant la composition.
Cet été, Charline a offert la possibilité à certaines d’entre nous de tester ces petits sticks aux différentes saveurs : menthe, citron et fruits rouges. En digne épouse de l’intarissable Dr Pepper, j’ai tout de suite dit « oui » tout en me disant que si le produit était dégueu, je trouverais vite d’autres âmes testeuses (pas folle quand même !). A peine reçus, j’ai choisi un stick saveur menthe et l’ai dilué dans un verre d’eau. C’était euh… comment dire ? C’était dégueu. Normal, j’avais omis de jeter un œil à la « posologie » avant de faire muse-muse avec le produit test. 1 stick se dilue en fait dans 50cl d’eau. Pour un verre, on n’utilise qu’un ½ stick. Un peu échaudée, j’ai mélangé un stick saveur citron avec une petite bouteille d’eau et le résultat était bien plus agréable. Toutefois, je n’ai pas testé le 3e parfum car mon petit corps a tendance à mal réagir en cas de trop grande absorption d’édulcorants.
C’est donc avec une absence totale de scrupules que j’ai remis les 3 boîtes de sticks au Dr Pepper pour qu’il fasse des tests in vivo sur son lieu de travail. Voici un petit échantillon des résultats de l’introduction de petits sticks DélicéO dans un univers masculin à 99%…
Le premier jour, les sticks ont été posés dans une coupelle près du distributeur de boissons. Quelques sujets s’en sont servis comme sucrettes. Les adeptes du café ont recraché. Les amateurs de thé nature ont été agréablement surpris.
Le 2e jour, la méfiance était telle envers les sticks (je rappelle que les tests du docteur ont été effectués sur une population typiquement masculine) que le docteur dut faire une démonstration de l’utilisation du produit. L’un des sujets a émis une remarque fort intéressante :
« Non mais c’est du Canderel, ce truc ? C’est un truc de gonzesse que tu nous fais, là ! »
A la fin de la démonstration, beaucoup d’hommes ont refusé de goûter car l’aspect floconneux ne laissait rien présager de bon.
Réflexion du sujet G : « C’est pas naturel, ce truc. Je veux un café. »
Réflexion du sujet T : « C’est trop chimique. Ca va me détruire le bide. »
Réaction du sujet D : « Le goût est trop sucré. A mon avis, on pourrait faire 4 verres avec une ½ dosette.
Le 3e jour, le docteur a fait une nouvelle démonstration dans les bureaux du 1er étage.
Résultats des test effectués le matin: le goût framboise ne passe pas après le café. La menthe a trop un goût de chewing-gum. Seul le citron reçoit des avis favorables.
Résultats des tests effectués entre 11h30 et 13h : les trois parfums passent bien mieux à l’heure de l’apéro.
Résultats des tests effectués entre 15h et 17h : lors des fortes chaleurs, la menthe a été la plus appréciée pour son pouvoir très désaltérant.
En conclusion, toute la compagnie a testé les nouveaux sticks DélicéO. Seule la comptabilité a exprimé un refus net de goûter à un de ces produits. Les parfums préférés des hommes ont été : 1) citron, 2) menthe et pour les femmes : 1) citron, 2) framboise.
Quant à moi, je suis tout bonnement déçue que Canderel n’ait pas pensé à nous sortir le goût « Tang »…;-)
½ stick = 1verre = 4.5 Kca
1 stick = 1 bouteille de 50cl ) = 9Kca
3 sticks= 1 bouteille de 1.5l
A consommer dans les 7 jours.
Ingrédients : dextrose, arôme naturel, édulcorants (aspartame, acésulfame-K), anti-agglomérant (dioxyde de silicium).
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie


Je ne suis pas très objective sur ce coup là ! à la maison, on préfère les produits naturels même s’ils ne sont pas très diététiques, quitte à manger à moins… et puis je trouve que les édulcorants laissent dans la bouche une “drôle” de saveur (qui ne me fait pas rire d’ailleurs !) Alors j’ai pris l’habitude de boire mes tisanes/thés/cafés sans sucre du tout et finalement, on sent mieux les goûts et les saveurs.
Ta petite enquête m’a bien fait rire en tout cas et vous pouvez recommencer tous les deux !
Bonne semaine !
J’ai bien ri aussi de cette petite expérience. J’espère que le Dr Pepper et moi allons recommencer. De vrais gosses !
Au fait, PCR, as-tu reçu ma réponse à ton mail ? Que penses-tu de ma proposition ?
Question subsidiaire : le Dr Pepper a-t-il encore des amis dans sa boîte ??
(surtout, ne voir aucun septiscisme dans cette question ^^)
Prochaine étape : les enseignants de l’école de Troispommes ?
Ah non ! rien reçu .. peux tu me le renvoyer sur mon adresse habituelle ? (je pense qu’il a du arriver sur notre autre adresse et qu’Aldea fait de la rétention…)
@ POUMOK: Ah oui, bien sûr !!!! Il faut tester ça sur le personnel de l’école ! Ha, ha, je me marre… surtout si les édulcorants ont les mêmes effets sur eux que sur moi
C’est une riche idée.
@ PCR: ok, je vais le transférer sur ton autre adresse,
Bisous les filles
mdr ! et le goût chocolat Cote d’or, c’est pour quand ?
Hi, hi, je te lis en me lavant les dents avec un dentifrice à la pêche blanche