Les timbres personnalisés: une idée joliment… timbrée !

Par Escarpin • 1 déc, 2008 • Catégorie: Art de vivre, Publi-Communiqué

Faîtes-vous partie de celles qui envoient à chaque nouvelle année des cartes personnalisées à tout leur carnet d’adresse ? Moi oui. Je suis une obsedée du petit détail “qui tue”, la petite touche qui fera la différence. Je ne peux pas juste acheter un lot de cartes “sapins” et les envoyer à Pierre, Paul et Jacques. Il faut que je fasse imprimer des cartes avec des photos perso, que je les envoie dans des enveloppes colorées et que je n’oublie surtout pas de coller derrière la petite étiquette à notre nom avec un joli arbre japonais dessiné dessus. C’est mon petit côté Bree Van De Kamp. Mon mari trouve que c’est ridicule. Si je l’écoutais, nous n’enverrions jamais nos voeux. Disons plutôt que nous écririons une ligne type “bonne année. point.”et que nous l’enverrions à tout le monde via notre carnet d’adresse gmail. Moi, je ne peux pas. Je suis Maniaque ascendant Geek mais j’ai quand même besoin de toucher le papier et de coller des jolis timbres sur des enveloppes à motifs. En général, je fais la queue trois fois par an au guichet de la Poste pour acheter quelques planches de timbres spéciaux que je réserve à ceux qui sont sensés m’envoyer de bonnes nouvelles: la maison d’édition, ma grand-mère (justement philatéliste), ma maman mais jamais EDF ou l’agence immobilière. Cette année, je me suis retrouvée avec un reste de planches de timbres à l’effigie de nos chers rugbymen. Vu le bide qu’ils ont fait (aïe, non ! ouille ! aïe ! J’avais promis que je n’en parlerai pas !), je n’étais pas très motivée pour les utiliser.

Heureusement, j’ai trouvé une solution grâce à une campagne publicitaire découverte il y a quelques jours: les timbres personnalisés du nouveau site de La Poste: Montimbramoi. Je dis “nouveau” parce que je ne connaissais pas mais il paraît que le site a été lancé fin 2007. Autant pour moi. Aujourd’hui, grâce à mon TimbraMoi, j’ai donc la possibilité de créer mes propres Timbres personnalisés sans avoir honte de notre équipe de… (aïïïï…. je me tais !). Du coup, je me suis inscrite et amusée à suivre mes petites envies.

Pour créer vos propres timbres, rien de plus simple, surtout si vous êtes déjà habitués à faire développer vos photos sur des sites en ligne. Le principe est le même:

  1. Vous faîtes un tour sur Montimbramoi
  2. Cliquez sur “créer un timbre”
  3. Ensuite, choisissez si vous voulez utiliser les images de la bibliothèque d’images de la Poste (trop kitch pour moi…) ou charger vos propres photos.
  4. Enfin, vous choisissez le format, le type de timbre que vous souhaitez et le nombre de planches désirées sachant qu’une planche de 10 timbres vaut 12 euros (30 euros pour la planche de 30 timbres-poste)

Je trouve que c’est certes une idée géniale pour les mariages ou les baptêmes mais peut aussi égayer les envois de tous les jours… et permettre - pourquoi pas ? - de faire connaître nos propres créations… Qu’en dites- vous ?

Article sponsorisé

Escarpin :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Escarpin

8 Réponses »

  1. j’ai joué aussi, c’est tres sympa !

  2. Oui, on peut vraiment s’amuser avec nos compos personnelles et égayer notre courrier. Je trouve que c’est une riche idée !

  3. Excellente idée effectivement… moi qui a une époque, essayais en douce de les fabriquer moi-même ;)
    et puisque je tapote du clavier, cet espace est fort bien réussi, sisi !

  4. Et ça marchait, dis moi ?

  5. Oui ! J’avais d’ailleurs un prof fan de “l’art postal” (et oui contre toute attente ça porte un nom !) et ses créations étaient magnifiques…
    Le plus dure serait de ne jamais les voir arriver… mais il faut tenter…

    Merci pour ton ti mot chez moi !

  6. De rien, Katy !

    A mon avis, cet art va être bientôt en expansion grâce à ce site. Tu nous montreras tes créations ?

  7. Et bien figure-toi que j’ai répondu “présente” à l’un de mes visiteur blogueur qui cherchait une “correspondante” d’”art postal”… (en toute illégalité donc)… j’attends son courrier pour lui en renvoyer un aussi mais à priori ça prends beaucoup de temps et en plus c’est au risque que ça n’arrive jamais…
    Mais bon faut risquer comme on dit !!

    Mais ta méthode avec ce site est effectivement la solution la plus sûre…
    A bientôt !

  8. pas la moins chère par contre ;-)

    C’est rigolo cette correspondance !

Laisser un Commentaire