Petites kitcheries insolites

Par Ninon • 15 jan, 2009 • Catégorie: A la une, Art de vivre

Bien.

Il est temps maintenant de révéler l’atroce, la terrible et cependant vraie vérité.

J’aime le kitch.

Surtout si ledit kitch est violet, rose, orange, doré ou argenté (brillant).

Courageusement, je vais donc vous proposer une sélection d’objets et de liens kitchs qui, si vous êtes comme moi, vous plairont et vous feront rêver…

Tous, cependant, ne seront peut-être pas kitch. Je n’aime pas QUE le kitch.

Crédit : Staygirly

Inutile, luxe, cher et brillant : On peut trouver ici un porte clef en faux diamant ; je précise bien qu’il est faux ; c’est ce qui en fait tout le charme (pour moi). Le magasin propose la version or… ou argent ; vous avez donc le choix. Ce qui est primordial.

Crédit : IKEA

Utile, brillant, festif et lumineux : Il me sera impossible de ne pas évoquer mon magasin préféré… je ne le nommerai pas, mais son nom comporte trois voyelles et un k, et il vient du froid…. Et malheureusement, j’aime tout, pas toujours le mobilier, mais je suis dingue des accessoires (que je n’achète pas, ça fait des nids à poussières, mais je voudrais avoir trois ou quatre maisons…)

Bon, quelques luminaires… Mon choix : une lampe de Noël en forme de brindilles lumineuse … c’est-y- pas génial?

Et ce lampadaire? N’est-il pas merveilleux? Bon, OK, on ne doit rien y voir : mais quelle ambiance, non?

Crédit : IKEA

Pouet

Pouet

Crédit : Virtual forbiddencity

Chinois, culturel, hign tech et coloré (j’espère) : On peut toujours compter sur l’Asie pour du kitch, ou pas kitch, créatif. En tout cas, ça, j’adore : n’avez-vous pas envie de visiter la cité interdite? Et sans payer le voyage? Sans vous fatiguer? mmmm? Eh bien c’est possible. Si, si, c’est possible. Là. Vous téléchargez un petit logiciel et le tour est joué. Le site en est chinois.. et en anglais.

Photo: Imagesource

Pouet

Jaune, écolo, scientifique et mouillé : Si vous trouvez un canard comme ça au bord de la mer, ne le jetez pas, c’est une expérience. Neomanland nous apprend que des chercheurs les ont fait larguer dans les trous des glaciers du Goenland, avec une avertissement et une adresse mail… c’est beau, la science.

Pouet

Pouet

Moi, Sampat Pal, chef de gang en sari rose (Oh ! Éditions), 18,90 €.
Crédit : Oh! Editions

Rose (y avait rien de rose, j’étais frustrée), indienne, en colère et merveilleuse : Sampal Pat, et son gang de saris roses.

Crédit : Futura Sciences

Vert, froid, instructif et pas kitch ( = exception pour confirmer la règle) : le site futura science nous propose un dossier sur l’Islande, pas kitch du tout, mais sympa.

Marqué comme: , , , ,

Ninon : Etudes de lettres classiques et d'histoire achevées en 1993 ; voyages depuis 1996 ; posée à Madrid depuis juin 2008. Marketeuse, prof, vendeuse, organisatrice, traductrice.... et maintenant, blogueuse.
Email à cet auteur | Tous les Articles par Ninon

8 Réponses »

  1. J’ai eu peur en voyant tes gros diamants :-p mais les derniers liens sont très intéressants !

  2. :-p Pourquoi une petite tête tirant la langue ne s’affiche pas ? ! ?
    Bisous, Ninon

  3. Il est beau le diamant, non????

  4. Je préfère mon squelette ;-)

  5. J’aime beaucoup le porte clé et pareil, j’aime bien le kitch à petite dose, ça apporte une petite touche de folie, dédramatise …

  6. ah Sampal Pat, j’ai lu un article et j’ai vu un reportage sur elle c’est génial ce qu’elle fait pour les femmes indiennes!

  7. ah j’avoue que parfois, j’aime aussi des trucs kitsh, mais bon, chacun ses goûts, si on aime, tant pis si ça ne plait pas aux autres !! j’aime bien cette lampe … ikea, non ?

  8. Le must du must, c’est quand même le kitsch aux toilettes ! S’il y a une pièce qui se prête parfaitement aux extravagances, c’est bien celle-ci ! ^^

    Trop dommage, mes WC se trouvent dans ma salle de bain… Mes kistcheries les plus osées attendront donc un prochain appart’ mieux agencé !

Laisser un Commentaire