Les élégantes de la semaine: jusqu’où iront-elles ?
Par Flannie • 17 déc, 2010 • Catégorie: Cahiers de style, Derniers coups de talons, Les filles à la page •Mes chères pointures, habitué(e)s ou anonymes, Isabelle, Sarah, Poumok, Sibille, Fanette, Catherine, Jicky, Bénétie, Miss Brownie, Cranemou, Malicia, Cleopat, Bavardises, Caroline, Babouchka, Difrarel, Drôle de princesse, le Petit Chaperon Rouge, Mamsam, Elise, Kaki, La souris en goguette, Little Style Box, Isis Potins, Anacoluthe, Tempérance, Pierre-Jean et sa cravate noire, la Mère joie , Fleur2palmier, Bulles d’infos , Pinassotte, La mite orange, Bénédicte, Bérengère, Cecy, Mrs B et Lionel,
…
Beaucoup d’élégantes m’ont inspirée cette semaine sur le thème « jusqu’où iront-elles » ?
Il y a d’abord la grande dame rose du roman passion qui a été rééditée par J’ai Lu, non pas dans un cycle sentimental mais au rayon « bonnes manières ». Nadine de Rotschild peut aller se rhabiller avec les conseils de la Lady Cartland.
Parlant de se rhabiller, Tempérance a posé une très judicieuse question ce mercredi: comment se fait-il que son placard déborde et qu’elle n’a rien à me mettre ? Isabelle, quant à elle, a répondu avec son brio habituel à une question qui me taraude depuis que j’ai le nez de Karl Malden et les oreilles de Serge Gainsbourg: comment affronter le froid avec style quand on est enceinte et malade ? Je vous invite à consulter sa série de notes sur les filles qui frissonnent parce qu’elles savent suivre le temps avec style. Chapeau, les filles !
Une découverte, cette fois, grâce à Twitter, d’une toute nouvelle bande d’élégantes fauteuses de troubles qui sortent ce mois le numéro 2 d’un tout nouveau magazine féminin. Affaire à suivre de très, très près !

De toutes les actrices talentueuses, couillues et élégantes qui peuplent nos écrans, je crois que Meryl Streep est en tête de mes préférences, suivie de peu par Glenn Close que l’on va bientôt voir travestie dans Albert Nobbs. Encore une élégante à suivre dans les prochains mois !
Une autre couillue qui sait manier l’épée avec une rare élégance, c’est Braise Sang-Mélé, l’héroïne d’une rafraîchissante saga de Fantasy écrite par Glenda Larke et parue chez J’ai Lu ce mois. Le tout premier tome m’a rappelé mes années Jane Daktari et redonné envie d’écrire les aventures de certaines de mes héroïnes préférées…
Dans un autre registre, les banquières de chez UBS vont très certainement devenir les plus élégantes du monde grâce au tout nouveau dresscode qu’USB veut imposer à ses salariés. A lire ici.
Bon appétit, les pointures !
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie
Je trouve affligeant ce qui arrive aux banquières de chez USB !!!!
C’est vrai que ma chargée de compte s’habille de façon bizarre mais bon… leur métier est aussi bizarre que chiant !!!!
Isis
Je suis allée lire attentivement le billet sur le look des futures mamans
@ ISIS: Me suis trompée: c’est UBS et non USB
@ MISS BROWNIE: Moi aussi et je vais essayer de m’offrir ce manteau
Tu m’inspires à ton tour avec ce bouquin, moi qui adore les histoires de femmes ET la littérature Fantasy !
PS : j’ai eu du mal à reconnaître Glenn Close sur la photo … : incroyable !
Je craque facilement sur les butler et les histoires de femmes qui essaient de s’en sortir dans les milieux d’homme donc je sens que je vais me précipiter sur ce film à sa sortie !
Jondalar est en train de finir le 1er tome des aventures de Braise. Il est à fond dedans. Il ne faut pas lui parler parce qu’il lui reste 30 pages à lire…
PS: Le tome 2 sort en poche en janvier.