Cahiers d’enfance: caméra au poing et bouchées de rennes, c’est bientôt Noël !

Par Flannie • 23 nov, 2010 • Catégorie: Derniers coups de talons, Du côté des petites pointures, La photographie, communiqués

Mes chères pointures, habitué(e)s ou anonymes,

Quand j’étais petite, j’écrivais déjà beaucoup parce que je parlais peu et mal. Mes idées s’énonçaient toujours plus clairement sur papier. Plus tard, j’ai enrichi mes écrits de dessins et photos mais je n’ai jamais pu passer le cap de la vidéo.

Aussi, quand on m’a proposé de faire tester un caméscope à Sixpommes, j’ai tout de suite pensé que c’était Noël avant l’heure !

Sixpommes, qui déjà est le seul sur terre à savoir prendre des photos correctes de sa maman, s’essaie donc au dur métier de réalisateur depuis une dizaine de jours avec la Kidizoom de VTech, un cadeau de Noël extra pour les petits garçons et petites filles de 4 à 10 ans.

Je dirais plutôt de 6 à 10 car il faut quand même savoir insérer une carte mémoire (SD) délicatement et la retirer sans l’abîmer, utiliser le menu qui est tout de même un peu complexe en raison des différentes applications qui sont à la fois très drôles et très « pro » ;-) : film, photo, montage: introduction vidéo, couper/coller… animations.

C’est si agréable à utiliser que même moi j’arrive à soigner mon allergie à la vidéo avec ce petit appareil fort sympa ! ;-)

Sixpommes, lui, se révèle incroyablement plus doué que moi. Qui sait si une vocation ne va pas naître dans la famille grâce à cette caméra ?

La prise en main est très agréable. Miette arrive facilement à saisir le manche ergonomique de ses petits doigts et diriger la caméra plus ou moins comme elle veut (elle filme surtout des pieds…). La coque en caoutchouc est très solide: la Kidizoom est tombée une fois lors d’une bagarre de scénaristes en herbe à la maison et a parfaitement survécu. ;-) J’aime quand un objet de ce prix (compter 90 euros…) est aussi bien conçu ;-) .

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 10 minutes de film avec la mémoire interne (256 Mo) et jusqu’à 4 heures avec une carte SD de 16 GB (non incluse). Pour l’enregistrement, possibilité de choisir la résolution (normale ou haute) pour gagner plus d’espace sur la carte mémoire.

La seule chose qui me dérange avec cette nouvelle extension attachée au bras du fiston, c’est la durée de vie des piles. La Kidizoom de VTech fonctionne soit avec 4 piles LR6, soit avec des piles rechargeables, des acus NiMH format LR6. On a acheté des accus que Sixpommes va tester cet après-midi en ballade. On espère qu’elles vont durer quelques temps car les piles non rechargeables sont un véritable gouffre.

Reste que c’est un cadeau sublime pour Noël, pour les vacances, les ballades en nature, la naissance éventuelle d’une petite soeur (;-))… Non seulement la Kidizoom fait de jolis petits films mais elle permet de prendre aussi des photos et de les décorer de façon amusante. Les photos rendent moins bien que les films mais elles offrent aux enfants la possibilité de faire « comme les grands »…

Et ce n’est pas rien, surtout si je songe au sentiment de profonde indépendance que j’ai ressenti lorsqu’on m’a offert mon 1er appareil photo argentique (Je pense que Poumok ne dira pas le contraire ;-) ). Enfin, on peut fixer sur papier ou pixels des souvenirs différents de ceux de notre super casse-pieds de grande soeur ou de nos parents qui se souviennent toujours mieux que nous qui a fait la vaisselle le lendemain de Noël et qui n’a pas jeté les emballages de cadeaux dans la bonne poubelle… ;-)

En écrivant ceci, je ne peux pas m’empêcher de penser à Paloma à qui Mona Achache confie un caméscope dans son adaptation cinéma de L’élégance du hérisson (Une adaptation qui m’a quelque peu déçue. Pas vous ?)

Gageons que Sixpommes continuera à s’extasier sur le monde qui l’entoure avec un peu plus d’optimisme. En attendant de retrouver ses oeuvres en salle, je vous présente son tout premier film avec la Kidizoom de VTech. C’est court mais… super trognon (malheureusement, la qualité est un peu altérée sur Youtube…) ;-)

Comme Noël approche à grandes bouchées de rennes, je propose de faire gagner un autre caméscope (bleu pour les garçons, rose pour les filles d’une valeur de 99 euros) à toutes les mamans, tatas, tatis, papas, parrains, marraines et cie en panne d’inspiration pour Noël. Pour cela, il suffit de m’envoyer par mail ([email protected]) un petit mot pour le Père Noël en précisant si vous souhaitez le caméscope bleu ou rose. Mon escarpin lui transmettra le nom de l’heureux gagnant après avoir tiré au sort. Vous avez jusqu’au mardi 30 novembre pour envoyer votre petite lettre. Le 1er décembre, les lutins commenceront à emballer les cadeaux ;-)

Bonne semaine à vous, les pointures !

Article sponsorisé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

6 Réponses »

  1. Et voilà, je croise les doigts (et j’ai mis un lien fb, tant qu’à faire) Merci!

  2. Participation bien reçue. C’est fou comme ça me rappelle la vie à la maison ;-)

  3. j’ai envoyé le mail à papa noël merchiii

  4. Ma fille à 13 ans, alors elle laisse sa place à un petit bout qui croit encore au père noël…

    Et après tout pourquoi le père Noël n’existe pas ???
    moi j’y crois aux miracles de Noël….

    isis

  5. Ma miniMiss « haute comme Troizans » vient de découvrir son 1er disney  » Cendrillon » et elle est fortement impressionée par l’histoire de l’escarpin! serait-ce un signe donc?

    Une maman qui voit des signes partout et qui croit encore au Père Noël

  6. Ah, la pantoufle de verre m’inspire beaucoup aussi !
    J’attends vite sa lettre pour l’envoyer au père Noël de l’escarpin

Laisser un Commentaire