La vie différente des jeunes pieds ordinaires
Par Flannie • 8 nov, 2010 • Catégorie: Cahiers de style, Derniers coups de talons •J’adore la nouvelle collection de souliers chez Dior. De l’escarpin à la bottine ajourée, j’ai l’impression d’être face à des personnages de la Comedia Dell’Arte comme ceux qui défilent lors du Carnaval de Venise.
A l’origine, le carnaval devait offrir l’opportunité à chacun sous son masque de participer à la fête, peu importe sa condition sociale. Les nobles et le petit peuple déguisés se côtoyaient ainsi gaiement au palais des Doges.
Je ne suis pas sûre que la politique de Dior mette ces souliers à la portée de toutes les bourses mais leurs talons de 11cm ont au moins l’avantage de mettre un certain nombre de jolis pieds à la même hauteur.
Et puis, les découpes à l’empeigne sont très « envolées ». Avouez que ça fait rêver, non ? Moi, ça me donne envie de dessiner.
Je sais que certaines vont vouloir répondre « Mais tu n’imagines pas le prix ? Et comment veux-tu marcher avec des pompes pareilles ? »
Heureusement que vous n’avez pas encore vu celles qui m’ont vraiment fait frissonner l’échine, celles que… celles qui… celles-ci, en fait:
11 centimètres aiguillés sous une bottine à plateforme en cuir grainé marron avec boucles. Un pur fantasme pour Alfred
Certes, je ne ferai pas 200m dedans sans souffrir ni chanceler - à moins d’un sérieux entraînement - mais qu’importe quand un soulier nous procure rêve et volupté ?
D’ailleurs, si je me souviens bien, c’était le principe du théorème de l’escarpin quand nous l’avons créé. Qu’importe le talon, comme disaient certains, pourvu qu’on ait le vertige
Et le « vertige » peut-être, je vais l’avoir à la vue d’un autre talon ce soir, tout menu, tout fripu, peut-être un peu dodu car ce soir est le grand soir de la seconde échographie. Au vertigineux carnaval de la vie, je m’amuse de ces considérations féminines qui font qu’on peut rêver un matin sur une paire d’escarpins et pleurer le soir face à l’écho d’un bambin.
Se glisser dans les chaussures d’une femme, finalement, c’est comme jongler toute la journée avec les hauteurs… avec ou sans talons, bien sûr
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie
Quel billet poétique !
Tout le monde parle de chaussures aujourd’hui sur la blogo -je suis passée chez Caro de Pensées de Ronde aussi- (sauf moi haha).
Les chaussures de Dior sont d’un effet ! La photo en tout cas est très jolie et harmonieuse, avec ces couleurs et ces entrelacs ! Mais alors celles d’Alfred, je peux pas ^^ Je trouve que l’aiguille de derrière ne va pas du tout avec la masse que constitue la chaussure devant ! Enfin, je n’ai pas d’Alfred à satisfaire, moi !
Bonne journée Flannie !
je me demande si ceux qui dessinent ce type de chaussures ont un jour porté des talons de cette hauteur
Des talons de 11cm, je ne suis pas prête d’en remettre
@ POUMOK: Alfred est un vrai gourmand !
Ceci dit, je le laisse fantasmer parce que c’est une activité qui ne coûte pas cher. Ce que je cherche vraiment à lui coordonner pour les hivers à venir, c’est une paire de bottes à talon moyen, en cuir, mais pas exorbitantes non plus
@ CLEOPAT: Comme la plupart sont des hommes, je me demande…
@ MISSBROWNIE: Après avoir accouché peut-etre ?:-) J’ai remarqué que pousser un landau offrait un bon équilibre quand on sortait en talons
je ne sais pas marcher avec des talons dommage car effectivement elles sont superbes
Il m’a fallu une éternité pour avoir l’impression de pouvoir faire 10m d’un air presque assuré