Mode: Les tendances du printemps 2011 qui pourront nous servir à la rentrée
Par Flannie • 8 oct, 2010 • Catégorie: Derniers coups de talons, Ma minute Agnès •Il y a peu, on m’a demandé ce que signifiait pour moi être « tendance » et… j’ai oublié ce que j’ai répondu à la journaliste. C’est malin, ça… Je crois que j’ai parlé de quelques pièces maîtresses à adapter à nos garde-robe pour leur donner un souffle nouveau sans forcément changer de style. Enfin, je crois que j’ai dit cela
Il y a encore moins que peu, je me suis demandée, en voyant le body revenir en mega-forme cet hiver si d’autres pièces que mes coups de coeur d’ado pouvaient me faire un tel effet dans les collections actuelles.
Et il y a encore moins moins que peu, Jondalar a gratifié ma tenue d’un jour ( à savoir mes bottes lacées - un calvaire à enfiler enceinte ! - mon slim et le pull que je me suis offert dans le catalogue des 3 S ) d’un : « J’adoooooore ! On dirait le style que tu avais avant. »
Donc, est-ce qu’il est vraiment nécessaire de suivre les tendances pour se sentir belle et stylée ? (je crois que nous avons toutes la réponse
)
N’empêche, juste parce que je suis curieuse et que j’avais la flemme d’aller faire la vaisselle, je me suis penchée sur les tendances de l’été prochain décryptées par le Harper’s Bazaar.

En gros, ça dit que l’été 2011 marquera le retour des années 70 (alors que l’hiver joue sur les années 50), que les imprimés vont se mixer (mais ce qu’ils font depuis des années, non ?) et être très graphiques, que l’on célébrera à nouveau les couleurs bien franches et parfois très pétantes, qu’on va ressortir les pyjamas du dressing (ça, ça fait des décennies que je le préconise mais c’est peut-être juste parce que j’ai la flemme de m’habiller le matin…) et que le blanc sera le nouveau noir.
Franchement, rien de génial, si ce n’est…

Le retour du jean taille haute, qu’on ne soit plus obligé de shopper nos pantalons chez Daxon parce que tendance ne rimait qu’avec taille basse dans les marques pour djeun’s ! Ca, c’est la bonne nouvelle. Ca veut dire qu’à la rentrée 2011 les marques intermédiaires vont nous proposer maints et maints jeans taille haute à des prix plus proches de nos budgets en appelant cela « tendance »

On va aussi avoir droit à des vestes et pantalons fluides dans la lignée de mon bon vieil Alfred (il faut que je trouve 80€ pour faire réparer ses poches…), ce qui va grandement me faciliter le remplissage de garde-robe (principe 1: faire en sorte de trouver des vêtements qui s’harmonisent avec tout - ou presque tout !)

Un autre coup de coeur, proche des mes 20 ans encore une fois, c’est cette veste découpée aux épaules chez Rodarte. Sinon, franchement, le reste, couleurs franches et imprimés (aussi très francs…), je ne peux toujours pas…

et vous ?
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie
Oui, bon, rien de transcendant non plus, à part la bonne nouvelle du jean taille normale, que je m’évertue à demander en magasin depuis toutes ces années. Les vendeuses, chewing gum vachesque en bouche, me regardaient comme une vieille conne et me gratifiaient d’un regard totalement méprisant. Je vais m’acheter une cargaison de malabars et aller les narguer, ces jeunes imbéciles prétentieuses.
Sinon, tes deux dernières photos sont un summum d’horriblitude. Même la veste dont ils n’avaient pas assez de tissu pour finir les manches, je trouve que c’est absolument, résolument, définitivement moche et que Bozo le clown n’a qu’à bien se tenir, il a de la concurrence !
Ouaip, le retour du taille haute, c’est franchement extra parce que j’en ai marre de toujours me remonter le pantalon sur le bourrelet. La veste découpée, tu sais, sur un bon jean, ça le fait
my name is :
cleopat pas poiloptahe ;°)
désolée pour le comm. précédent erreur de billet
la tendance de l automne 2010 pour moi:
les bêtises!
Je ne suis pas la mode …
Ça suffit comme répons ?
Ah moi, je suis contente d’avoir suivi un peu cette fois au lieu de faire la vaisselle car le retour du taille haute va sérieusement faire du bien à ma silhouette !
Le retour du jean taille haute me rend également très optimiste. Les couleurs qui claquent, j’ai adoré ( ça peut m’aller). J’ai bien aimé ta remarque sur le retour des années 70 l’été et l’hiver le 50… Flûte alors… Sur quel pied danser?
Les couleurs de Rodarte, je ne peux pas non plus.
Non, ma poule, définitivement non : la veste à trous, c’est bien pour se prendre une fluxion d’épaules mais franchement, je trouve que ça n’apporte rien. Je préfère un truc super classique, très bien coupé, que l’on puisse porter avec n’importe quoi plutôt qu’une pièce improbable qui va durer une saison et baste au fond du placard. Je ne parle pas que des manches : la veste est trop courte, les basques trop importantes, ça fait une silhouette de bouteille d’orangina et franchement si elle sied à peu près à la nana de la photo, c’est parce que la fille fait 22 kg 1/2 pour 2 m 12.
Après, tu aimes ce que tu veux, je ne suis pas la papesse de la mode, non plus, hein, je dis ça je dis rien. Et j’adore ta photo dans le miroir.
Je suis trop fan du body en première photo!!
Perso, je n’ai jamais quitté les pantalons taille haute…. c’est dire si, la mode, je m’en préoccupe comme de ma dernière chemise ! heureusement qu’il reste qq marques (de mamie, oui je n’ai pas honte de le dire !) qui ont continué cette forme contre vents et marées… ce qui fait que, régulièrement, tous les 10 ans à peu près, je peux dire « je suis à la mode »
Le look que j’aime le plus dans tes clichés ? la chemise blanche et le jean, le comble du chic pour moi.
@ ISABELLE: on peut tenter l’entre-deux avec les années 60
@ BABOUCHKA: Merci Je t’aurais bien fait rire il y a 8 ou 9 ans parce que je portais des pulls découpés de partout et des mancherons, ce qui amenait toujours l’un ou l’autre de mes amis très terre-à-terre à me demander « mais pourquoi ne portes-tu pas un pull avec de vraies manches ? »
@ PAULINE: Enfin une !!! Viens ici que je t’embrasse et qu’on entonne « what a feeling » en coeur ! Par contre, le body a un escarpin dessiné devant. Il m’a fallu lire le descriptif pour comprendre que c’était un escarpin. Ce n’est pas vilain mais j’aurais préféré sans.
@ PCR: Bientôt, on va toutes pouvoir être aussi mode que toi ! J’adore aussi la chemise blanche et le jean fluide. C’est classe, décontracté, intemportel…. Tout ce qu’il faut pour se sentir bien en n’importe quelle occasion.