Brèves de grossesse: épisode… euh… ouetmille ?
Par Flannie • 5 oct, 2010 • Catégorie: Carnet de maternité, Derniers coups de talons •Je ne sais plus trop à quel épisode j’en suis.

1) Shrink bouge. Enfin ! Je me sens plus… comment dire… connectée ? Il bouge peu pour l’instant. Parfois, je suis un peu déçue mais l’homme m’a donné quelque espoir en me disant l’autre soir « et si c’était juste un bon gros pépère tout calme ?«
Je n’ai jamais pensé à cette hypothèse, sachant à quel point Sixpommes et Miette sont d’infatigables bougeons depuis leur passage dans mon utérus. Et si, en effet, le n°3 était un grand calme. Enfin un dans la famille !!!
Cette petite phrase m’a ouvert des perspectives de rêves que vous n’imaginez même pas…
2) Ma grossesse se déroule bien mieux qu’au 1er trimestre et je fais bien plus de choses toute la journée, même si je continue à contracter pour un rien. Pourtant, j’ai encore du mal à me sentir pleinement enceinte. C’est quelque chose qui me manque.
Pour Sixpommes, c’était l’inconnu. Chaque phase de ma grossesse était une découverte (plus ou moins agréable, d’ailleurs…) et jamais je ne me levais un matin en oubliant que j’étais enceinte. Pour Miette, j’ai perdu tellement de kilos à vomir avant de me sentir en parfaite harmonie avec cette petite chose qui gigotait tout le temps sous mon ventre que je n’ai eu aucun problème non plus à « pleinement vivre » cette seconde grossesse.
Mais là, nous sommes tellement accablés de soucis, tellement pris par le temps et les deux 1ers enfants que je prends à peine 3 secondes par jour pour me rappeler que je suis enceinte. C’est le syndrome du n°3 à votre avis ?
3) Je vais arrêter de le surnommer Shrink parce que je finis toujours par penser à Shrek et s’il sort tout vert, je vais franchement m’en vouloir
Je n’arrête pas de parler de ce bébé comme si c’était assurément un garçon mais je serais contente aussi si c’était une petite fille. Une fille, c’est parfois plus reposant, plus doux avec maman
4) Je n’ai pas trop envie de connaître le sexe, de toute façon. Jondalar est impatient. Il a du mal à parler au bébé tant qu’il n’a pas idée de son sexe. Moi, j’aimerais la surprise pour une fois. J’ai déjà un garçon magnifique, une fille splendide, le n°3 ressemble pour l’instant à un superbe bonus. Bleu ou rose, qu’importe ?
Bon, après toutes ces belles considérations, je file chez ma doctoresse histoire qu’elle trifouille mon col et écoute le coeur de Shrink.
Bisous à toutes et bonne journée !
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie
Ah le trifouillage, hum …
Moi si j’ en ai un troisieme je pourrai pas garder la surprise vu que je suis abonnée aux petits gars
Bonne journée
Donc toi aussi t’es enceinte… c’est ceu que je dis.. Baby Boom!
Ah, on a des points en commun !
Comme toi, j’ai du mal à me sentir enceinte (peut-être parce que c’était une surprise pour toutes les deux ?).
Et comme toi, je n’ai pas trop envie de savoir le sexe (chez moi, c’est renforcé par le fait qu’avec la césa programmée, la naissance ne sera déjà pas une surprise).
j aime bien toutes vos histoires de futurs mamans blogueuses, vous me rappelez des choses que j avais oubliées tant les années ont passé vite
bonne journée et (trifouillage;)
Ouaip, c’est le gros baby boom sur la blogo !
J’ai l’impression que peu de ces futurs bouts de chou étaient programmés dans le lot
Je trouve ça super de pouvoir vivre cette expérience toutes ensemble et de rappeler des souvenirs aux copines
C’est marrant parce que contrairement à toi et LMJ, j’ai tellement peu profité de ma 2ème grossesse que là, je me sens vraiment vraiment enceinte et j’essaie d’en profiter un max, oubliant tous les soucis.
D’ailleurs c’est un bonheur pour moi de sentir bébé bouger même si pour le moment, il reste parfois trop discret à mon goût. Mais quand il veut, il tape fort
He, He ! Déjà beaucoup de caractère, ton n°3 !