De la régression…

Par Flannie • 30 sept, 2010 • Catégorie: Derniers coups de talons, la cellulite de mes neurones

J’avoue: je ne me sens pas super en ce moment, rapport que je pense beaucoup à ma mémé, au fait qu’elle va sûrement aller dans une maison pour personnes âgées par la suite, qu’elle perd malheureusement la tête, que nous sommes très, très loin l’une de l’autre. Je m’inquiète aussi pour la santé d’autres personnes qui me sont proches.

Et, au milieu de tout ça,

- je socialise à fond,

- je sors des vannes à tout-va,

- j’enregistre sur mon ordi des morceaux du début de mon adolescence (Genre…. I should be so lucky de Kylie Minogue. Ouais, je sais. Ca craint.),

- je re-regarde Dirty Dancing,

- je me promets de perdre tous mes kilos et tous mes poils après avoir accouché de Shrink car j’ai halluciné sur la plastique de Jennifer Beals dans Flashdance et son épilation parfaite dans sa culotte haute échancrée,

- je me suis commandée un body (c’est grave, docteur, si mes coups de coeur mode sont toujours les mêmes qu’à l’adolescence ?),

- j’ai coupé mes cheveux encore plus court,

- j’ai trouvé dans le magazine cuisine de mon supermarché des recettes de pâtes à tartiner maison et j’ai envie de toutes les essayer,

- je danse beaucoup même si Shrink s’en plaint un peu parfois,

- je renoue avec les bottes à talons,

- et le maquillage prononcé

comme si, tout à coup, toutes ses futilités allaient assouvir mon appétit de vie et soulager ma peine.

Vous avez tendance à régresser aussi quand vous vous sentez mal et impuissante face à cette douleur ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , , , , , , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

9 Réponses »

  1. C’est bien possible ! L’envie de revenir à une période antérieure où les questions problématiques du jour présent n’étaient pas d’actualité, où l’insouciance faisait encore partie de notre lot quotidien !

    Perso j’ai plutôt tendance à réduire mes champs d’action dans ces cas-là, à savoir que je perds la modtivation de faire ceci et cela (pas forcément des choses que j’adore faire, mais enfin je me donne l’excuse de la période douloureuse pour ne pas les faire ou pour les repousser). Ou alors je fais du shopping-complusif.
    Au final tout ça me donne encore plus l’effet d’être dans une période naze ! Donc ce n’est peut-être pas une bonne solution ! Finalement c’est ptèt mieux de retomber en adolescence (l’argent de poche était trop restreint pour permettre de grosses compulsions) !

  2. Plein de pensées ma Flannie ! (Que la force soit dans Dirty Dancing)

  3. ”

    Ecoute, c’est toujours bien d’agir plutôt que de se laisser aller…

  4. Je comprends ta réaction. Quand j’ai vu mon BP très malade et que je ne l’ai pas reconnu en juillet, j’ai eu une frénésie de sexe « morbide ». Donc on connaît l’issue…
    Bon courage, Flannie. ;-)

  5. Ma mémé a préféré rentrer chez elle malgré la peur de retomber…
    Par contre elle a une auxiliaire de vie qui passe 2 fois par jour.
    Tu sais, ta grand-mère va rester encore un bon moment à l’hôpital avec la rééducation qui suivra. Laisses les choses venir.
    Malheureusement, ce n’est jamais facile quand personne ne veut prendre la responsabilité de s’occuper de la personne âgée chez soi.

  6. ”

    c est bon de penser à autre chose et de vivre ! pour ne pas céder aux idées noires!
    (ça n’est pas régresser mais redresser la barre de la bonne humeur ;) continue !
    bon courage et (le plus possible) bonne humeur ! ☼

  7. SI t’entends retourner au menu coquillettes au beurre+jambon, ya de ça quand je suis pas en forme J’ai aussi tendance à relire des livres que je lisais plus jeune, du genre Roald Dahl, tout ça… Je dois être convaincue que les choses étaient plus simples quand j’étais gamine

  8. Bon courage, bisous

  9. Merci, les filles !

    @POUMOK: Question compulsions, j’ai parfois l’impression de ne pas avoir quitté l’adolescence ;-)

    @ FANETTE: Oui, tu as raison !

    @ LA MERE JOIE: Un nouveau cycle de vie pour toi aussi… C’est un peu l’impression que j’ai en ayant ce nouvel enfant dans le ventre tandis qu’un être cher décline.

    @ MISS BROWNIE: Je ne crois pas que la mienne pourra rentrer chez elle car elle perd malheureusement un certain nombre d’autres facultés. Un jour, en disant à ma grand-mère que j’aimerais m’occuper d’elle plus tard, elle s’est écriée « surtout pas ! C’est ce que j’ai fait avec mes parents et je ne te le souhaite pas. c’est trop de travail et tu n’as plus de vie » Ce que m’ont dit également certaines voisines qui n’ont pas envie d’être « une charge ». Elles pensent à nous, même dans leur grand âge ;-)

    @ CLEOPAT: tu as raison: on redresse ! on redresse !

    @ AUDREY: Oui, il y a de cela: pâtes au beurre et double concentré de tomate comme chez mémé et Harry Potter ;-)

    @ MALICIA: Merci !

Laisser un Commentaire