Les sacs de l’automne (et les hommes dedans)

Par Flannie • 27 sept, 2010 • Catégorie: Cahiers de style, L'homme est-il un sac comme les autres ?

Comme chaque fois que j’ai mal au coeur et que je me prends la tête sur des sujets douloureux, je suis prise en ce moment d’une frénésie de changement et de shopping.

Là, j’ai décidé de partir en quête d’un sac pour l’automne (d’une garde-robe complète à dire vrai !): en cuir si possible, dans les tons bruns, chic et pratique mais pas exorbitant comme un Longchamps.

J’ai trouvé quelques beaux spécimens ces derniers jours mais j’ai du mal à me décider.

Devant mon indécision flagrante chaque fois je dois me choisir un nouveau sac, j’ai un plan qui fait mourir de rire Jondalar: j’imagine un homme à la place de chaque sac qui me fait de l’oeil (et vice-versa)

Et même s’il m’est déjà arrivé de ne trop savoir comment choisir entre tel et tel homme, c’est quand même plus rare et la liste des prétendants est en général bien moins longue que celle de mes coups de coeur sacs. ;-)

D’où ce petit jeu qui me permet de me décider assez rapidement.

Lui, par exemple, me fait penser à Ewan Mc Gregor. Très bon potentiel. Charmant. Vieillit bien. Un tout petit peu canaille mais très proprinet dans l’ensemble (Monsoon Accessorize, £35)

Et lui à Jack (alias Mickael Douglas) dans A la poursuite du diamant vert - ou plus précisément au personnage créé par Joan Wilder dans ses romans avant que Jack se matérialise devant elle ;-) (Monsoon Accessorize, £32)

Lui, c’est Pierce Brosnan entre deux James Bond (visez un peu la classe du manteau !) (Monsoon Accessorize, £30)

Lui, c’est un Denzel Washington un peu vieilli mais toujours aussi imposant (Topshop, £50)

Quant à lui, je le vois bien en Bruce Wayne ré-interprété par Christian Bale. Classe et solide, il cache une partie de son potentiel au premier regard. (Topshop, £36)

Lui, c’est Pierce Brosnan depuis qu’il a arrêté de se prendre pour un agent secret. Moins chic qu’avant, plus canaille mais très vintage d’allure, surtout au bras d’une jolie minette. (Topshop, £38)

Le tout zippé, là, est sans l’ombre d’un doute la réincarnation de Steve McQueen. Avec un pedigree pareil, il n’a besoin d’aucun superlatif. Je le veux ! (Topshop, £38)

Quant à lui, c’est un concentré du très imposant mais néanmoins ultra-citadin Robert Goren, le détective new-yorkais de NY, Section criminelle. (Zara, 49.95€)

Après une pareille liste de fantasmes, il reste que mon coeur balance encore un peu quand même entre les zips de Steve McQueen et les petites poches du sac James Bond...

Et vous ? Lequel de ces sacs ne feriez-vous pas coucher dehors ?

* Cliquez sur les sacs pour accéder directement aux fiches produits dans les différentes boutiques.

** Les photos de mes hommes-sacs sont toutes extraites du site Allocine. Le copyright est indiqué dans le titre de chaque photo mais, pour plus de clarté, je les précise à nouveau ici: copyright Warner Bros pour les photos de Ewan Gregor et Denzel Washington, copyright collectionallociné pour les photos de M. Douglas, James Bond, Batman et Steve McQueen dans le mythique Bullit, copyright Metropolitant Film Export pour la photo de Pierce Brosnan dans l’excellentissime Coup D’Eclat, copyright TF1, enfin, pour la photo de Vincent D’onofrio.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

9 Réponses »

  1. ”

    Très belle sélection !

    Et pour moi, ça sera un Steeve Mac Queen, sans hésitation ;-)

  2. Toi aussi ? ;-) C’est celui que je préfère également. En plus, il n’est pas trop-trop cher…

  3. Pour moi ce sera un Pierce Brosnan hors JB !
    J’adore ce concept sacs-hommes !

    PS : Alors finalement, la playlist du mariage de BBS ? ;-)

  4. Elle a plu , elle a plu !!!!
    Même si je n’ai toujours pas retrouvé mon CD des Blues Brothers
    J’avais mis un peu de jazz, des morceaux plus rythmés des années 80 et 90, de la pop anglaise, du rock, un peu d’acid jazz (pas trop non plus sachant que je suis grande fan d’acid jazz mais que je suis généralement la seule )

  5. Très jolies sacs !

  6. Oups, la faute!
    Mais sac, ça devrait être féminin
    De Très jolis sacs !

  7. Je crois que ça devrait rester masculin. Rien que parce qu’ils me font réellement penser à des hommes ;-p

  8. Alors là, pas du tout, pour ma part ! Le concept est séduisant mais je ne pourrais jamais comparer un sac à un homme pour la simple et bonne raison que je ne confierais jamais à un homme aussi cher soit il à mon coeur, ce que je confie à mon sac. Il est vrai que chacune d’entre nous a ses stratégies de sioux pour choisir un sac. Il y a eu la mode des énormes machins mais plus c’est gros et mou moins n s’y retrouve… La solution, éventuellement, étant de tout ranger dans différentes pochettes de couleurs différentes si on ne veut pas être condamnée à tout sortir, à « vider son sac » à chaque fois qu’on cherche son porte monnaie ou son portable. Mais quelle galère !
    J’ai trouvé THE sac, idéal, formidablement pratique, c’est une réplique du Kelly. Pas trop grand pour ne pas noyer les affaires qui s’y trouvent, assez rigide pour permettre les recherches efficaces, une cloison de séparation avec d’un côté les trucs qu’on utilise tout le temps (porte monnaie, portable, lunettes) et de l’autre les moins quotidiens mais tout aussi indispensables (papiers de voiture, stylo, pochette à maquillage, médicaments). Eh bé je changerai plus ! J’ai trouvé ce que je voulais et je dois dire que j’en suis ravie !
    Au passage, vous avez vu le dernier Lancel, le sac Bardot? Magnifique mais pas follement pratique, je crains…

  9. Comme tu dis, plus c’est gros et mou, moins on s’y retrouve ;-)
    Le Bardot, il est mignon, il ressemble à la BB d’avant, oui, mais je préfère encore et toujours le Marcello de Cartier (en camel)

Laisser un Commentaire