Le râle de la lève-tôt (avec du denim et de la fesse dedans !)
Par Flannie • 17 sept, 2010 • Catégorie: Non classé •Celui qui a dit que le monde appartenait à ceux qui se levaient tôt devait être un lève-tard sacrément frustré de louper le passage du facteur-colis chaque lundi matin !
Moi, depuis que je me lève à 5h tous les jours, j’essaie vaguement d’y trouver un avantage mais… rien.
A 5h, on ne peut pas faire la vaisselle ni même la lessive par respect pour les voisins, on ne peut pas non plus passer l’aspirateur pour ne pas réveiller les enfants ni même lancer la musique pour faire de la gym parce que le mari dort à côté (pis, suis moyen motivée par la gym en ce moment…).
Il n’y a rien non plus à la télé.
Le bureau de Poste est fermé, ainsi que l’ensemble des administrations. Mon boulanger et le supermarché aussi.
Ma mère dort, mes copines aussi. Impossible de les réveiller à 5h pour nos papotages girly.
Les copines n’ont pas encore posté les notes du jour sur leurs blogs.
Je peux toujours me rabattre sur un bon bouquin mais quand arrive 9h et que le monde, enfin, se met en branle, que la banquière m’appelle, que les mails fusent et que le courrier nécessitant des réponses asap arrive, et bien moi…
Je baille.
A 5h, la seule chose que je peux faire à la rigueur est de réfléchir à l’avenir de mon postérieur après 3 grossesses et à la question métaphysique que Fonelle posait hier sur son blog: « Peut-on être éloquente vue de dos ?«
Ca, c’est le genre de question que je me pose depuis le début de l’adolescence. Quand j’avais la taille fine, j’essayais d’être éloquente de profil car je me trouvais les hanches un peu trop larges pour être éloquente de face tandis que la générosité de mon fessier me laissait quelque peu dubitative sur l’éloquence de mon background…
…Mais hier une amie m’a fait un compliment qui m’aurait presque fait sauter au plafond si je n’avais pas été si empotée par l’apesanteur. Elle m’a dit » On dirait que tu as maigri » et moi de répondre en me retournant « tu rigoles ? je suis enceinte ! » « oui, mais de dos, t’as l’air d’avoir maigri. » Je l’aurais embrassée avec effusion si je n’avais pas été si enrhubée.
Dans la vitrine de la cantine, j’ai un peu essayé de regarder mon dos pour voir si elle disait vrai mais finalement je ne me suis pas sentie plus concernée que quand quelqu’un s’extasie en me disant que mes enfants me ressemblent. Je dis « oui, oui, merci » parce que je suis bien contente mais à dire vrai je ne dois pas voir la même chose qu’eux.
Pour mon fessier, hier, c’était pareil mais j’ai tellement voulu y croire que j’ai misé sur mon slim de grossesse acheté 2 tailles en-dessous de ce que je prends en général quand je ne suis pas enceinte. C’est toujours sympa un slim pour faire croire qu’on est plus mince de la cuisse mais si je soulève un peu plus le t-shirt, le fessier dans le slim, il ressemble plutôt à du Justin Bridou.
Elle a raison, Fonelle, quand elle dit que beaucoup de jeans sont comme de mauvais amants. Ils tombent, mais avant de tomber, ils serrent trop. Mon slim de grossesse, en fin de journée, c’est pareil. La semaine dernière, en plein Monop, j’ai du aller me planquer au rayon des litières pour chat et du Sheba pour remonter le slim tant il menaçait de tomber sur mes genoux !
Mais quand j’ai vu le fessier de Fonelle dans le Flex Icon de chez ACNE, j’ai eu comme un espoir. Certes, il coûte 170€ mais il a la taille haute comparé à la plupart des slim et s’il peut rendre la fesse éloquente après l’accouchement, je veux bien l’ajouter à la liste des cadeaux de naissance de shrink parce que, l’air de rien, quand les hommes regardent les fesses, ils n’ont plus d’yeux dispo pour le bas ventre et ça, ça laisse un temps non négligeable pour travailler la bouée.
Le slim taille haute, ça vous tente ? (et le slim taille haute à 5h du matin en se demandant si vous avez le fessier éloquent, ça vous tente aussi ?) Vous savez où on peut en trouver de tout aussi éloquents pour moins cher ?
* Note du jour dédicacée au fessier de Fonelle et à toutes les filles qui ont acheté le même slim de grossesse que moi et qui sont allergiques aux chats.
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie
Je cherche un bon jean pour la fin de ma grossesse desesperement
Et tu en as trouvé un assez seyant pour ta grossesse ? Moi, je désespère: soit ils tombent en fin de journée, soit ils sont taillés comme des pantalons de chantier, soit tu as de la place pour 3 cuisses mais une seule fesse….
Je vous dirai comment je trouve mon jean de grossesse commandé hier et qui me coûte la peau des fesses!
Où ? Où ? Tu l’as commandé où ?
j’ai bien aimé ce billet , un peu le blues du slim !
voilà pourquoi je mettais des robes en étant enceinte
Robe + Legging en hiver (sans oublier la cape, hein ?
), c’est clairement plus seyant que mon slim de grossesse. Encore faut-il trouver des robes de grossesse sympa et, surtout (parce que ça, c’est plus dur que la robe finalement), des leggings qui tiennent et qui ne finissent pas en accordéon sur les genoux en descendant du bus.
Bon, j’arrête, sinon je vais encore rââââââââler !
Ca y est, tu m’as donné envie d’une robe de grossesse en laine !!!
Heu… le lien d’Acne est cassé, et même sur leur site, il n’y a pas d’articles correspondant au jean de Fonelle. J’en suis fort marie parce que c’est exactement ce que je veux, couleur comprise…Ras le bol de ces machins pour cuisses de mouche qui serrent tellement qu’ils finissent en effet par s’échapper en fin de journée, sauf que chez moi la fin de journée si situe aux alentours de 10 heures le matin. Si quelqu’un a un lien qui marche, j’achète !
http://shop.acnestudios.com/shop/women/jeans/flex-icon.html
Je te remets le lien ici. Peut-être que tu as juste un script de bloqué sur ton ordi.
Si tu l’achètes, je veux voir tes fesses dedans !!!!