Rêve de mode (le mercredi, je râle !)
Par Flannie • 15 sept, 2010 • Catégorie: Derniers coups de talons, Ma minute Agnès •A force de chercher des tenues pour le mariage de BBS, j’ai senti la moutarde me monter au nombril tant je n’arrive pas à comprendre pourquoi - ô grand pourquoi - on ne peut faire des vêtements plus à la mode pour les femmes enceintes…
Hein ? Franchement ?
Prenez par exemple cet ensemble de la nouvelle collection printemps-été Z Spoke by Zac Posen…
On y mettrait un peu d’espace au niveau du nombril pour y caser le four, ce serait drôlement élégant, non ? De quoi ne pas forcément effrayer les fashionistas en passe de devenir mères.
Et celle-ci de la collection Marc Jacobs ? On pourrait rajouter un soutien discret pour les poitrines qui s’alourdissent ainsi qu’un mega gilet oversize pour les soirées fraiches, on aurait l’air quand même plus « fines » (ouarf, ouarf !) que dans les tenues de grossesse soi-disant tendances de certaines marques…
Et si on parlait des manteaux pour femmes enceintes ? Oui ? Non ! Bon… je vous comprends. Dommage qu’on n’ait pas forcément les moyens de s’habiller chez Marc Jacbos pendant nos grossesses car il a l’air d’être le seul en ce moment à proposer de quoi vêtir dignement une femme vivant quelque chose d’aussi unique et splendide que la maternité…
même si c’est très certainement malgré lui
Bon, ce n’est pas tout de râler et de rêver en ce mercredi matin un peu glauque (Jondalar a repris le boulot après 2 semaines de vacances à nous bichonner… On s’habitue trop vite aux bonnes choses !). Il va m’en falloir retourner à ma penderie chercher quelque chose de mettable et faire un peu de place avant que la tringle ne se casse car ma mère arrive dimanche.
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie
Peu d’effort sont fait dans la mode des futures mamans…
Pourtant en France, la natalité se porte bien, non ?
Justement ! (je continue de râler car c’est bon pour mon teint ce matin
). Pourquoi ne pas développer des collections de grossesse plus mode plutôt que de nous laisser filer chez nos amis les anglais ? J’ai l’impression qu’ici, si la femme enceinte française a envie d’être jolie, élégante ou juste un peu tendance, elle doit se tourner vers des marques vraiment chères…
PS: Si tu as des pistes pour des manteaux de grossesse jolis et pas trop chers, je prends
la fameuse cape de cet hiver a peut être été remise au goût du jour en pensant aux femme enceintes!
Il était temps !
Je vais peut-être en chercher une imperméable avec capuche et tout et tout… Ca pourra aussi servir bien après la grossesse (et même avec un porte-bébé, j’y pense !!!!)
Merci, Cleopat !
Respire par le ventre et calme toi ! ça va bien se passer
Quoique tu trouves dans ta penderie, ta tenue devra avant tout être confortable parce qu’il ne manquerait plus que tu sois obligée de faire tout le mariage en apnée !!!
Je me suis jamais trop intéressée aux vêtements de grossesse (jamais concernée en fait), par contre j’ai cru voir samedi que Benetton s’y était lancé… Après j’ai peut-être imaginé tout ça, mais si c’est le cas, il peut y avoir des trucs chouettes, non ? Cela dit, il me semble que le rayon n’était pas bien grand quand même….
Je file chercher plus d’infos sur le web
Ouh la, Rantanplan a dû te faire des misères ce matin
Perso, j’adore la collection printemps-été de Marc Jacobs. Je sais que je ne pourrais jamais me payer des trucs pareils mais ça me fait doucement rêver de les regarder lors des défilés.
On n’a pas les mêmes rêves, et c’est très bien comme ça, lol.
Rantanplan ne m’a pas fait de misère et de toute façon je refuse de lui adresser la parole désormais. Il n’a qu’à passer par les délégué syndicaux pour me communiquer ses desiderata : j’ai payé 208euros40, ils n’ont qu’à me défendre, moi, je jette l’éponge.
N’empêche que je trouve les filles moches (enfin, elles ont l’air aussi aimables que des matonnes en pré ménopause et atteintes des fameuses bouffées de chaleur y afférentes…), et je n’aime pas les modèles. Mais bon, ça, ça n’engage que moi…