Grandir…
Par Flannie • 23 août, 2010 • Catégorie: Cahiers de lecture, Derniers coups de talons, La photographie •S’éveiller à la vie
Découvrir le monde
S’élancer vers la nouveauté
Douter de ses chances
Aller jusqu’au bout de ses envies
Se délecter du moindre petite bonheur
Protéger ou non ses artères
Et puis… Grandir, tout simplement.
Avec Sophie, je suis passée de Noubla chez les psy à Grandir, son dernier roman paru jeudi dernier. Histoire de célébrer mon premier trimestre de grossesse, je me suis plongée dans son histoire d’amour pour sa maman, dont le grand âge bouleverse le coeur et la façon de vivre, penser et aimer de Sophie. C’est beau, tendre, émouvant, très pertinent et - comment fait-elle ? - amusant à bien des égards.
Je l’ai lu couchée dans un petit fauteuil hyper bizarre, un siège pour la pêche je crois, un truc que Jondalar a gagné au travail et qu’on n’avait jamais sorti de son emballage violet. N’empêche que ça a calmé les tiraillements de mon utérus même si j’avais l’air d’une petite mémé en pique-nique avec mon camembert surfait et mon petit siège violet.
En face, les enfants jouaient à la course aux canards quand ils n’étudiaient pas les carpes d’un peu trop près.
Moi, j’ai cru que grandir, c’était devenir mère mais Sophie nous apprend qu’elle grandit parce que sa maman est devenue son enfant. On n’a donc pas fini de grandir… tout comme son talent.
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie
magnifiques tes photos choupinette, vraiment !
Un tuyau pour ta copine, stp, c’est où que tu trouves tes papillons à coller où on veut? j’adore!
Via Paint Shop Pro 5.
Tu l’as chez toi ?