Les joies de la grossesse (ou comment vite trouver une tenue correcte et pas chère pour un mariage campagnard)

Par Flannie • 20 août, 2010 • Catégorie: Derniers coups de talons, Les joies de la grossesse, Mode

On ne peut pas dire que je ne mets pas tout dans le titre, hein ? ;-)

Bon, alors, je résume:

Il y a 3 jours, j’entends « Big Belle-Soeur se marie le 25 septembre ». Ok, ça fait un petit mois. Un petit mois pour trouver comment nous payer le train, acheter une tente, des duvets sarco(« phages » et pas « zy »), un super matelas pour m’éviter de me casser le dos par terre, un cadeau pour les jolis mariés, vérifier que le léger relâchement abdominal de Jondalar rentre toujours dans le bas de son costume bleu (sans parler de ses testicules gonflées par la fierté d’avoir un 3e mini Pepper…). Bref, on va croiser les doigts pour que tout rentre. Par contre, de mon côté, ce n’est même pas la peine d’essayer: ma bouée tenace vient de se faire pousser vers l’avant par Shrink et sa Quetchua maternelle. Résultat: on dirait que j’en suis à 7 mois de grossesse (ou presque….) donc….. il me faut une tenue adaptée au plus vite sans toutefois passer des heures à essayer dans les quelques boutiques spécialisées du centre-ville car elles sont hors de prix.

Of course, j’ai pensé à internet et la possibilité d’attendre, sagement couchée comme le conseille mon docteur, mon petit paquet mais je suis sacrément déçue par les vêtements proposés chez les vpécéistes moyennement onéreux.

Chez Vertbaudet, j’ai repéré un gilet basique mais intéressant à mixer, surtout si la soirée dans le pré se révèle un tantinet frisquette…

Un pantalon tout ce qu’il y a de plus simple, mais noir, parce qu’il aura certainement meilleur genre que le dernier jean que j’ai acheté. D’un autre côté, j’ai un peu de mal à dépenser une 20aine d’euros dans un pantalon chez Vertbaudet. Je trouve que les coutures ne tiennent pas et que l’empiècement ventral termine en accordéon.

Au départ, je pensais le porter à un moment ou un autre du week-end avec ce t-shirt que je trouve hyper sympa mais je me suis dit que ça faisait mauvais genre d’afficher « Miracle Of Love » en gros sur les vergetures alors que le vrai gros miracle of love du week-end doit être le mariage de BBS et son berger.

Bref, absolument pas inspirée par Verbaudet, j’ai quand même continué ma quête au milieu des marques françaises pas trop chères - non pas par chauvinisme mais parce que j’avais très envie d’être livrée en 48h histoire de pouvoir faire mes essayages tranquillement. Donc, chez les redoutables redouteux qui ont fermé le relais colis le plus pratique de ma ville en laissant ainsi une petite dizaine de braves dames à la rue au nom de la crise, j’ai jeté un oeil et n’ai trouvé sympa qu’un… bonnet en laine.

Ok, hors sujet. On passe. Il n’empêche que j’ai déjà ce gilet et qu’il est d’une douceur diablement invitante les soirs de pique-nique…

Je vais certainement le mettre dans mes bagages.

Chez les Suisses, rien. Chez Kiabi, suis pas hyper fan de la qualité non plus mais il y a des hauts hyper sympa, il faut le reconnaître (J’aime particulièrement le débardeur à message qui dit « You funk my life » - un rien m’amuse, je sais !) Il faudra absolument que je m’offre un ou deux T-Shirts à message après le mariage. Sinon, j’ai vu une chemise très sobre et suffisamment cintrée pour être joliment féminine mais il n’y avait plus ma taille. Est-ce que je me rabats sur celle-ci ?

Suis moyennement motivée. D’un autre côté, je suis tellement fauchée que je ne devrais peut-être pas la ramener et prendre ce qui vient… Sinon, l’air de rien, vous pensez quoi de cette robe ?

Avec ça en dessous, j’aurais un effet « boeuf » (ou petit vachette, c’est selon):

Là, question tenue « chic mais campagnarde », je m’égare. Je vous l’accorde ;-) Heureusement, qu’il y a les anglais quand même pour relever un peu le niveau. Chez Asos, par exemple, rien qu’en haut de la première page, j’ai trouvé ça:

C’est quand même sacrément plus mode et élégant, non ? Perso, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette maxi-dress biker même si elle est un peu au-dessus de mon budget…

et cette tunique en solde à l’imprimé très doux…

Chez Dorothy Perkins, j’ai vu quelques articles délicieux pour la vie de tous les jours mais pas une occasion champêtre. Sur le point d’abandonner, je suis quand même allée me connecter sur le site de Topshop où… peut-être… enfin, il y aurait le début d’une piste vers la tenue de mes rêves pour l’occasion…

Qu’est-ce que vous en dites ? J’ai une petite préférence pour la tunique plutôt que la robe…

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

13 Réponses »

  1. En effet, chez les anglais la mode des futurs mummies est plus agréable que par chez nous!
    J’y penserai!

  2. Tu as vu ? Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire des vêtements plus sympa pour les femmes enceintes de par chez nous.

  3. C’est… comment dire? Affligeant. Voilà, c’est le terme que je cherchais…Les revêtements pour femmes enceintes sont d’une laideur à vous ôter toute envie d’aller faire des mômes. C’est laid, c’est informe et ça ne ressemble à rien. Bon, les anglais, ma foi, sont plus chébran que les froggies en matière de vêture parturientale mais ça reste dans la limite de l’horrifique quand même. J’aime assez le premier modèle de chez Asos, là bas à droite sur la première page. Il a le mérite d’être sobre. La robe longue je veux bien mais une fois le mariage passé, tu en fais quoi? Tu la mets quand? Fais moi grâce, je te prie, et même pour tous les jours, du calebard rayé, c’est à faire déb***der un régiment de tirailleurs sénégalais. Pourquoi ne pas essayer de faire dans l’accessoire? Une tenue de tous les jours accompagnée d’un très joli châle et de bijoux fantaisie. Ca peut le faire, non?

  4. Yep sauf que les seuls vêtements de grossesse de « tous les jours » que je possède pour l’instant sont des jeans (et que les vêtements de grossesse « casual » que j’ai pu voir sur les sites ne m’ont inspiré rien de rien de rien tant ils étaient…. insipides à mon goût.)
    Suis un peu limitée pour l’instant.
    Tu n’aimes pas la dernière tunique ? Je me suis dit que ça pourrait être mignon avec des boucles ultra-courtes (j’ai coupé toute ma tignasse quand les poux se sont acharnés sur ma tête fin juillet).
    Qu’est-ce que tu en dis ?

  5. J’ aime beaucoup la robe a pois

  6. J’hésite un peu sur cette dernière. Elle n’est pas chère du tout mais je n’ai plus de ballerines dignes de ce nom et je me demande surtout quel temps il va faire dans le pré le 25 septembre ;-)

  7. Tu vas te geler les miches le 25 septembre, je crains…La dernière tunique serait assez dans ce que j’imagine de toi mais je n’aime pas trop la couleur. Trop chair, pas assez relevé ou alors avec une écharpe très vive, ça peut le faire mais tu vas m’attraper froid avec un machin comme ça et Shrink va éternuer, fais gaffe !
    T’as pas un bête leggings noir ou taupe, ou prune, enfin la couleur que tu veux quoi…à assortir avec un T-shirt long, et ceinturé genre empire? Ca te ferait d’une pierre deux coups, parce que le caleçon tu te le remettras jusqu’à la fin de ta grossesse et un T shirt ou une tunique, ça mange pas de pain, ça se ressort facile.
    Je pense à ton portefeuille, aussi……………….

  8. Ou alors je t’envoie une gandoura !

  9. T’en as une « chic et campagnarde » ?

  10. fond de teint bien reçu ! merci beaucoup

  11. Une idée (je sais que je prêche pour ma paroisse mais bon) : la robe Eloïse de chez Pomkin qui fait grossesse ET allaitement. En belle popelinede coton, avec petit décolleté croisé et taille empire. En rouge coquelicot elle fait très mariage à la campagne, ou bien en fines rayures noires et grises… Et comme elle fait grossesse ET allaitement, l’achat est un peu rentabilisé, non ? Dispo chez Pomkin, chez mamaNANA, et dans d’autres boutiques pour femmes enceintes…

  12. La Tango est très jolie aussi !
    (je rajoute les photos d’Eloïse pour les copines):



    Détails sur la robe Eloïse

  13. Elle est très belle mais j’ai vu qu’elle s’arrêtait au 44, Ségolène. Ma poitrine ne va jamais se caser à l’intérieur

Laisser un Commentaire