Les joies de la grossesse (tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir mais que je vous raconte quand même)

rhâââ….. (soupir)

J’en ai marre….. (soupir)

J’ai chaud. J’ai la nausée. Ca tire dans le bas ventre comme si Tarzan s’était perdu dans mon vagin. A force de forniquer dans la jungle, le bougre ne sait plus reconnaître un ligament d’une liane, à mon avis.

Je suis constipée, je fais des bulles à la piscine tant je pète sans pouvoir me contrôler. J’ai des brûlures d’estomac et un mal fou à dormir sans compter que mes mamelons changent de couleur mais c’est tellement peu uniforme que ça ressemble plus à un imprimé camouflage.

Entre deux nausées, je suis également prise de frénétiques envies de sexe à tel point que j’ai parfois peur de me transformer en mâle bonobo. Peur alimentée par la repousse virulente de mes poils comme à chaque grossesse. Par égard pour le pauvre Jondalar totalement surmené par son travail, j’essaie toutefois de rester digne et de ne point l’achever de par mes envies incontrôlables.

Que ceux qui croient qu’on n’a que des envies de fraises ou de cornichons pendant la grossesse filent se rhabiller… Moi, je m’en vais essayer de dénicher un reste de soda dans le frigo pour soulager la nausée…

Rhâââ….. (soupir)

On n’a pas des vies faciles….. (vomi)

11 Responses - Add Yours+

  1. Kahlan dit :

    Et tu en es à combien de mois ? Rassure-moi, après, c’est sensé se calmer un peu, non ?!
    Ben alors, bon courage, surtout, et si tu nages un peu, peut-être que les pets pourront te faire aller plus vite !:D (remarque tout en finesse, oui oui, je sais !)

  2. MissBrownie dit :

    Tu es enceinte !?
    Depuis quand???

  3. Flannie dit :

    @ KAHLAN: j’ai trop peur d’être démasquée quand je pète. du coup, je file dans un coin du bassin et je me plaque contre la paroi

    @ MISSBROWNIE: Suis pas bien sûre car je n’ai rien pris en note. ;-) 1 mois et demi peut-être. On va faire une écho de datation dans quelques temps.

  4. MissBrownie dit :

    Waouh! C’est chouette
    Félicitations!
    Tu as déjà des nausées !?
    Les seins gonflés ?

  5. Flannie dit :

    Vu la taille initiale de mes seins, je ne vois pas trop la différence pour l’instant (et je prie pour qu’ils ne gonflent pas trop….) Il n’y a que la couleur des aréoles qui a changé.
    Oui, les nausées sont bien là avec des pics à certains moments de la journée. C’est la première fois que je subis les symptômes du 1er trimestre pendant la canicule (d’habitude, je vomis durant l’automne et j’accouche quand il fait bien chaud ) et je me demande si ce n’est pas plus facile à supporter en automne…

  6. annouchka dit :

    Courage, les premières semaines sont les plus dures ! Ensuite les nausées s’estompent un peu, mais il est vrai que la chaleur les accentuent aussi (je commence le 5ème mois et j’en ai toujours mais 1/ j’ai la poisse et 2/ il fait très chaud).
    Moi aussi je me demande si ce n’est pas plus facile de vivre ça en hiver

  7. Flannie dit :

    Encore des nausées au 5e mois ? Ma pauvre ! Je compatis.
    Pareil quand j’attendais Miette. Autant pour son frère, les nausées se sont arrêtées pile à la fin du 1er trimestre, autant pour elle les nausées ont persisté, persisté …
    Courage à toi aussi !!!

  8. Cécy dit :

    Felicitations et bon courage.

  9. Flannie dit :

    Merci beaucoup, Cécy !
    (très joli, ton avatar !)

  10. Femin'elles dit :

    J’avais fait un billet il y a quelques temps sur les joies de la grossesse! J’ai gerbé pendant 5 mois pour ma pisseuse, rassurant hein?

  11. Miss Choco dit :

    Aïe aïe aïe…
    Bon, je suis pas assez mure pour me projeter là… ! ^^
    Félicitations !

Leave a Reply