Skip et Mama Fiona: un goûter presque parfait

Par Flannie • 18 juin, 2010 • Catégorie: Kafka aux fourneaux, communiqués

« Dans la plupart des contes, l’aventure commence dans la maison, la maison des parents, si chaude et si rassurante, mais combien ennuyeuse… »

Cette première phrase du somptueux livre de La Cuisine des fées[1] illustre bien ma note du jour. Comment organiser un goûter inoubliable sans tout le temps rabâcher « Fais pas ci ! Fais pas ça ! Attention la nappe ! Pas les doigts sur les murs ! Ne t’accroche pas au joli chemisier de Tata Charlotte avec tes doigts plein de chocolat. Lucie, on ne met pas les fraises Tagada dans le nez ! Non, Thibault ! Ne remonte pas ton pantalon sans t’être essuyé les fesses ! Thibault, ne suce pas tes doigts !!!! Ce n’est pas du chocolat !» ?

Heureusement, Skip, sponsor officieux de mama Fiona, vient de lancer une toute nouvelle formule ultra-décapante pour venir à bout de toutes les taches tenaces. En anglais, ça donne « Skip Active Clean », ce qui équivaut en français à « Vas-y, lâche toi sur la sauuuuuuuuuce !!!! ». Heureux d’avoir enrichi leur lessive de détachants surpuissants venant à bout des taches d’herbe, de chocolat, de sauce tomate, de boue, les skippers[2] n’en peuvent plus. Ils ont décidé de fêter cela en organisant un jeu inspiré de l’émission « Un dîner presque parfait ».

Le défi ? Organiser un goûter presque parfait pour prouver aux mamans que tous les enfants sont dorénavant libres de se tacher sans contrainte (Cela n’empêche, ma petite Lucie, qu’on ne met toujours pas les fraises Tagada dans le nez).

Le concept est le même que dans l’émission Un dîner presque parfait : Tout le monde peut participer à l’événement en s’inscrivant sur le site de skip.fr entre le 24 mai et le 20 juin 2010 19h et être peut-être sélectionné pour faire partie des 4 familles qui se défieront jusqu’à la finale le 18 septembre à Paris.

Les 4 familles sélectionnées (représentantes des 4 grandes régions françaises (Nord-Est / Sud-Est / Nord-Ouest / Sud-Ouest)) vont se défier autour de l’organisation de leur « goûter presque parfait » réalisé pour les amis de leurs enfants.

Les goûters seront filmés, et rediffusés sur Internet à partir du 23 Août. Aux internautes d’élire les 2 familles finalistes selon 3 critères ludiques et pédagogiques : la décoration, la créativité dans la réalisation des recettes et la qualité des animations.

Les deux familles s’affronteront lors d’une grande finale à Paris le 18 septembre. Les gagnants remporteront un voyage d’une valeur de 2000 euros.

Autant dire que si je faisais équipe avec ma bande d’escarpées sur ce coup, on l’emporterait haut-la-main, hein ? Je vois déjà d’ici les petites recettes de PCR, les animations de Poumok, la calèche de Babouchka, le Guronsan pour tenir le choc et la machine à laver mise à la diète pendant 3 jours histoire d’être pleinement en forme pour recevoir les restes shrekesques du goûter. Dommage que nous habitons toutes si loin les unes des autres, les filles !

Si d’autres pointures ont envie de participer, il faut se dépêcher de s’inscrire sur le site skip.fr avant le 20 juin 19h. Un petit conseil : les gâteaux de Tom Pouce (ou de Cinqpommes) taillés dans des emporte-pièces tous plus drôles les uns que les autres ont beaucoup de succès… N’oubliez pas non plus de fabriquer une pinata pour l’occasion. Les enfants pourront ainsi se défouler sainement.

D’autres suggestions, les escarpées ?


[1] La Cuisines des Fées, édition du Chêne.

[2] Entendre par là : les petits gars de chez Skip.

Article sponsorisé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Marqué comme: , , , ,

Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie

4 Réponses »

  1. The idée, c’est de prendre le contre-pied d’une fête d’anniversaire classique, c’est-à-dire que personne ne met ses plus beaux habits, au contraire, on vient en vieux t-shirt et vieux pantalon, et on organise (si on a un jardin ou un champ pas loin de chez soi) un PAINT-BALL !!!
    Non seulement on a le droit de se salir parce que les vêtements ne craignent pas, mais en plus il FAUT se salir, c’est la règle pour gagner ! ^^
    Bon et puis après, on peut aussi faire l’anniversaire sur le thème Cro-Magnon, comme ça on a le droit de manger n’importe comment avec les doigts, et on n’est pas obligé de bien se tenir !

    Voilou, c’était l’anniversaire « on a le droit de faire tout ce qui est interdit d’habitude » ! (bon, sauf qu’on fait bien comprendre que ce n’est pas comme ça tous les jours chez nous, sinon la ribambelle de schtroumpfs voudra revenir tout le temps en croyant que c’est dans nos habitudes)

  2. Ah oui ! super idée d’anniversaire !
    Petit souvenir en passant : un jour que j’étais dans ma forme des grands soirs, voilà t-y-pas que je me mets à manger mes coquillettes avec les doigts, comme ça, pour voir. On a fini cradingues pourries mais qu’est-ce que c’était bien ! Les meilleures coquillettes de notre vie à l’Héritière et à moi! Un souvenir en appelle un autre : panne de courant générale la maison entière est dans le noir, sauf le frigo qui continue, allez savoir pourquoi à fonctionner et à donner de la lumière. On a dîné par terre, devant la porte ouverte du frigo à se tartiner du foie gras en rigolant comme des gogoles…Et c’est vrai que dépasser les interdits de temps à autre permet de mieux poser des règles de tous les jours.

  3. Tiens, c’est très sympa comme concept, j’aime bien !!

  4. @ POUMOK: L’idée est géniale !!!!!!!

    @ BABOUCHKA: Tu viens de me remettre en mémoire le premier steak que j’ai dévoré sans couvert.

Laisser un Commentaire