Copacabana, la comédie de l’inconséquence

By Flannie ~ juin 18th, 2010 @ 7:06

En général, je vous présente les sorties ciné qui me font de l’oeil le jour de leur sortie en salles ou - pire -lors de leur sortie en DVD. Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé d’innover en vous présentant le dernier film de Marc Fitoussi qui ne sort que le… 7 juillet (Wouah, l’avance que j’ai, les pointures !!!)

Synopsis:
Inconséquente et joviale, Babou ne s’est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l’étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s’accroche, bien décidée à regagner l’estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom…

Pourquoi tant de hâte, vouloir vous parler de ce film maintenant alors qu’il n’a pas encore eu le temps de se défriser la pellicule en salle ?

Peut-être bien pour la chemise à carreaux d’Isabelle Huppert… ou le fait que c’est une de mes actrices préférées et que je rêve de l’interviewer… ou encore parce que le sujet m’émeut, me parle. Le Parisien en a dit que c’était une comédie très réussie sur les rapports mère-fille.

Après avoir revu « la Dilettante » à la télé et lu hier soir à mes bambins cette amusante histoire « J’ai un problème avec ma mère », je me dis que j’irais bien voir ce film à sa sortie parce que je n’ai finalement aucune idée de la mère que je serai une fois les enfants adultes. Comment me jugeront-ils ? Aimeront-ils à 30 ans ce qu’ils aiment chez moi à 3 ans, mes gros délires et mon organisation hautement bordélique ? Miette, en tant que femme mi-mie mi-crouton me jugera-t-elle plus durement que Trentepommes ? Oui, j’irai vraiment bien voir ce film le 7.

En attendant, je vous en propose un petit extrait pour méditer en cette fin de semaine qui fleure presque bon les vacances. Y-a-t-il d’autres fans d’Isabelle Huppert dans la salle ?

Subscribe to blog feed.

2 Responses to Copacabana, la comédie de l’inconséquence

  1. Kahlan

    Je connais mal cette actrice, tout simplement parce que je regarde très peu de films français. Dans les rares que j’ai vu d’elle, je l’ai beaucoup aimée.

  2. cal75

    Rejoignez la page facebook de « COPACABANA LE FILM » !!!!

Trackbacks

Leave a Reply

Comment RSS  |  Trackback URI

  • L’escarpin express

©2007-2010 Le théorème de l'escarpin | powered by WordPress | Theme Design:Fat Cat Designs