Nouba au brezain avec sauté de pékinois à la sauce fekkas
… ou comment vous souhaiter un week-end dément et hautement chargé en calories !
Perso, en ce doux samedi de mars, je vais profiter de quelques heures seule, seule, seule et seule pour m’attaquer à quelques besognes féminines qui ne peuvent plus attendre. A savoir: épilation, abdos-fessiers, éradication des points noirs de la zone T, vaisselle, crémage des coudes… tout ça avant d’aller m’empiffrer de raclette chez une copine.
Je me demande bien comment je vais perdre les kilos que j’ai pris cet hiver… sic…
D’ailleurs, si vous ne savez pas vraiment comment prendre quelques grammes ce week-end, je ne vous conseille que trop la raclette de brezain avec son délicieux petit goût autrement plus subtile que celui deu typique fromage à raclette. si vous n’êtes pas très fromage, vous pouvez vous ruer sur les rochers fourrés à l’amande avec une pointe de sel. C’est à se damner ! Autrement, vous pouvez essayer la recette de fekkas à la crème de notre babouche internationale:
* 1 kg. de farine blanche
* 500 g. de crème fraîche
* 1 kg de cacahuètes ou d’amandes
* 1/2 petite cuillerée de gomme arabique moulue
* 250 g. de sucre semoule
* 2 grandes cuillerées d’eau de fleurs d’oranger
Pâte:
Verser la crème fraîche dans un récipient creux, ajouter petit à petit la farine jusqu’à ce qu’elle devienne homogène (si la pâte n´est pas assez solide ajouter encore un peu de farine). Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle ramollisse et devienne pareille à la pâte des cornes de gazelle. La partager en petites boules de la grosseur d’une orange. Les mettre dans un sachet en plastique.
Garniture:
Tremper les cacahuètes dans de l’eau en ébullition, puis après les avoir égouttées, les frire sans les éplucher et les moudre avec le sucre. Ajouter l’eau de fleurs d’oranger, la gomme arabique. Bien mélanger le tout et en faire des bâtonnets assez longs. Sur une surface plate, étaler la pâte au rouleau, placer dessus un bâtonnet. Enrouler jusqu’à ce que le tout soit recouvert.Rouler le tout dans un film plastique. Mettre ces bâtonnets au frigo pendant une heure.
Les sortir. Avec un couteau bien aiguisé découper des rondelles (fekkas). Les disposer sur une plaque beurrée. Les faire dorer au four. On peut mettre des amandes à la place des cacahuètes.
Hier soir, j’ai eu la chance d’être invitée au spectacle des étoiles du cirque de Pékin. C’était un pur régal ! Les enfants sont restés scotchés, bouche ouverte (parfois, j’en profitais pour y faire du lancer de pop-corn rebaptisé « porn-corn » par Miette…), aux différents numéros sans perdre patience ni s’agiter malgré leur jeune âge. Ca, pour moi, c’est généralement gage de qualité. Je n’ai pas pu prendre de photos pour vous les montrer, mon appareil ayant été confisqué à l’entrée mais je recommande quand même très vivement ce spectacle malgré le prix des places.
Bon, je file m’épiler, mes petits talons. Je vous laisse avec la bande-annonce du 3e volet de Twilight (Hesitation - Eclipse). Si, comme Sophie, vous n’êtes absolument pas fans du genre, je vous propose 3 lectures rapides et hilarantes pour ce week-end (je les classe par ordre de préférence):
1) Du vent dans mes mollets de Raphaële Moussafir
Résumé:
Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. A neuf ans, on est puni quand on donne son avis. On peste quand les parents gloussent. On glousse quand les parents pestent. On découvre aussi de nouvelles sensations bizarres… Cette grande petite fille dissèque son monde avec un regard drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse et choque. De fous rires en conflits, elle explore l’impitoyable monde de l’enfance, celui des irrépressibles balbutiements sexuels, des mesquineries blessantes et des premiers clivages politiques. Un monde qui mène, parfois trop vite, vers celui des adultes… Le parler enfantin, la justesse du ton et la naïveté décapante de ce roman évoquent à la fois Le Petit Nicolas et Zazie dans le métro. Une performance !
2) Nouba chez les psys de l’irremplaçable Fonelle

Résumé:
Je mets au défi quiconque de passer plus de vingt-quatre heures à un colloque de psys. Et d’ailleurs, j’aurais deux mots à dire à Mister Freud sur la façon dont il briefe ses équipes. Parce que si je me fonde sur le toutim que j’ai eu sous les yeux, je vous le dis : y a pas plus lubriques et branques que ces gens qui gèrent le manque. J’ai survécu, seul Lacan sait comment !
3) La cellulite, c’est comme la mafia, ça n’existe pas de Pulsatilla
Résumé:
Quand on a la chance d’avoir un père colérique, une mère maniaque, des règles douloureuses, un passé d’anorexique et un goût prononcé pour les histoires d’amour calamiteuses, mieux vaut avoir un solide sens de l’humour… C’est le cas de Pulsatilla, vingt ans et des poussières, blogueuse et fille de pub qui s’attaque avec énergie aux problèmes fondamentaux de la vie des femmes : l’éradication définitive des poils et de la cellulite, la ronde des régimes, la quête héroïque de l’amour et de la petite culotte idéale… Avec un sens de la gaffe à la Peter Sellers, un romantisme t rash et une tendance désarmante à toujours dire ce qu’elle pense, Pulsatilla dynamite les clichés des jeunes filles en fleur !
…
Tous les 3 sont excellents pour le moral, se lisent d’une traite sur un week-end et coûtent entre 4 et 6 euros.
Voilà, je vous laisse, mes petits talons. Avant de courir à l’épilation, je vais finalement faire un peu de gym. Les petits sautés de pékinois d’hier soir valaient bien un petit Kama Suchard. M’en vais m’entraîner à m’étirer dans tous les sens, tiens !
Bises et à lundi !!!
PS: Vous avez encore tout le week-end pour me raconter votre 1er coup de foudre et tenter de gagner les tomes 1 et 2 de Eternels.
bon week end ! ne te fatigue pas trop quand meme et vas y mollo sur la raclette!
Moi aussi j’ai pris du temps pour moi aujourd’hui et je suis allée au sauna avec une copine ! Et pour dire à quel point j’avais besoin de me détendre, je me suis endormie 3/4 d’heure sur un transat matelassé, avec l’eau des douches qui coule en bruit de fond, mmh…!
J’espère que tu as bien profité de ta journée ! Et bonne raclette !
Waouh ! Ca m’a l’air extra ! Je file chez ma copine, en espérant me débarrasser de quelques vilaines nausées en route. bisouuuuuuuuus !