Les boules de l’escarpin: The Time Of My Life ou mes 12 ans avec Patrick Swayze
Par Flannie • 20 avr, 2009 • Catégorie: Non classé •
Hier, j’ai dansé - comme je le fais bien souvent - avec mes loulous dans notre chambre sens dessus sens dessous. Quatpommes sautait partout comme un petit singe, Miette et moi tournoyions comme des folles sur nous-mêmes sur les belles paroles de « The Time Of My Life ».Bill Medley, Dirty Dancing, Patrick Swayze, Jennifer Grey… J’avais 12 ans, je voulais être danseuse, je voulais être sexy, je voulais porter mes jambières fluo sans que mes jambes ressemblent à des poteaux, je voulais porter les talons de ma mère avec et marcher sans me casser la gueule, je voulais qu’il y ait des seins dans ma brassière assortie aux jambières, je regardais mon nombril, je faisais glisser un glaçon dessus pour qu’il ait l’air aussi sexy que le nombril de Jennifer Grey et je me contorsionnais en gémissant comme une idiote parce que c’était trop froid. En plus, je voulais m’appeler Bébé comme elle. Trop cooooooool de se faire appeler Bébé par un grand dur ultra sexy qui danse comme un dieu, non ? Je voulais en rencontrer un tout pareil aux vacances suivantes, dans le camping de la Morue Salée. Je ne voulais surtout pas que mon père me surveille. De toute façon, j’allais connaître le grand amour au bal du camping et il ne pourrait rien y faire. Je voulais aussi pouvoir renverser la tête en arrière en souriant niaisement (ceux qui connaissent la vie de mes cheveux savent que c’est impossible)
Hier, j’ai ri en repensant à toutes ces conneries d’ado puis une grosse boule m’est montée à la gorge et je me suis mise à pleurer comme une baleine. On dit que Patrick Swayze ne pèse plus que 48 kilos et que les mois qui lui restent à vivre ne se compteraient que sur les doigts d’une main. Je ne pense plus à Bébé tout à coup mais à Lisa, la femme de Patrick Swayze depuis 33 ans, celle qui donnerait bien ses deux seins, son nombril et ses jambes pour passer encore quelques années de plus avec lui…
(Bien sûr, vous pouvez me remercier d’avoir plombé votre journée…)
Dirty dancing danse film
envoyé par clipclap52
envoyé par clipclap52
Flannie :
Email à cet auteur | Tous les Articles par Flannie
Patrick Swaize est trop craquant dans ce film…. c’était impossible de résister ! la musique y est également pour beaucoup ainsi que la robe qui tourne
Je ne savais pas qu’il était malade, mais grâce à ce film -entre autres-, il restera une icône du cinéma et rappellera toujours des souvenirs de midinettes aux grandes romantiques que nous sommes…
Tu m’as bien fait rire avec ton camping de la « morue salée » ! (et tout le début de ton texte d’ailleurs)
Rassure-moi: tu as eu des passades comme ça, hein ?
En tout cas, ce que je lui souhaite, c’est de terminer ses jours au mieux, avec le moins de douleur possible…..
Je suis une traumatisée de « Dirty Dancing » : toutes mes copines connaissaient par coeur, voulaient être danseuses et faire zouuuuum avec leurs cheveux (dis, c’était pas toi par hasard ?). Et moi : rien. Je ne connaissais pas. Ma mère me gavait de films « de qualité », j’ai donc été à contre-courant. Je les regardais danser, s’exciter comme des puces sur le film, refaire les pas et chanter la musique. Je ne comprenais rien à rien (aucune d’elle n’a eu l’idée de me prêter le film, d’ailleurs).
Je ne savais que Patrick Swayze était malade, et je comprends ta réaction.
C’est vrai qu’on ne parle jamais de la fin proche de Patrick Swayze entre français. beuh… Bizarre, non ? enfin, je veux dire: on fait un foin sur la dernière couleur de machine truc, tout le monde en parle, tout le monde le sait mais rien sur ce pauvre Patrick. Je suis tombée par hasard sur une vidéo de l’acteur et sa femme expliquant qu’il se battait pour survivre et elle a éclaté en sanglots au beau milieu… les boules… la pauvre…
Est-ce que tu as vu Point Break ? C’est un autre film que j’adore !
La maladie, même d’un acteur connu, c’est beaucoup moins vendeur que la dernière couleur de machine truc qui elle, est pas-sion-nante et surtout permet à machine truc et à ceux qui la mettent en scène de s’engraisser au passage…
Pas faux
De toute façon, quand tu vois que les magazines féminins s’intéressent à la première dame des US seulement pour sa garde-robe, on ne doit plus s’étonner de rien après !
Oui, pauvre gars, c’est dur..
Moi aussi petite fille je voulais être danseuse
Mais un physique court sur patte et fessu (mais belles, les miches, hein quand même) et une coordination totalement handicapée m’en ont empêchée..
Je pense que c’est surtout le manque de coordination qui est gênant pour danser comme eux
Tu me diras, quand j’étais petite, j’ai fait de la danse classique. J’adorais cela mais il m’a fallu une éternité pour débloquer certains jeux de jambes. je crois que la prof pensait que j’étais d’une nullité rare… ceci dit, mes problèmes de coordination se sont envolés comme par magie un jour et la prof a fini par me faire sauter de classe. Comme quoi il faut toujours tenter… même fessue
si sa fin est vraiment proche qu’ il ne souffre pas
un garcon si ,,,,,,,
moi je l’ adore
mais je crois aux miracles
qu’ il lutte qu’ il donne un coup de pied à cette espèce
de maladie,,
le miracle existe
Tu crois qu’il peut encore s’en sortir à ce stade de la maladie. On le dit en stade terminal. J’ai une grosse boule dans la gorge quand je regarde les photos….
[...] la terrible nouvelle: l’idole de mon adolescence est morte… Je m’en vais chercher mes jambières fluo dans les cartons et danser comme une folle… Bye, Patrick… et merci Dirty Dancing - [...]
[...] aussi serré que le jour où j’ai quitté mon premier amoureux de camping (Vous savez, celui du camping de La Morue Salée !) à la fin des [...]